• Aujourd'hui.

    Aujourd’hui j’ai eu ma première paye. Une paye à quatre chiffres. Plus élevée que ce que j’avais calculé. Bien plus élevée que ce que j’avais espéré. Sur le coup, j’étais euphorique, j’ai sauté partout. Voir son compte en banque passer de 2 à 4 chiffres, forcément ça fait plaisir. Et puis je me suis dit, est-ce que je le mérite vraiment ? Alors oui, pendant un mois, c’était réveil à 3h50, bosser 8heures par jour pendant 5 voire même 6 jours, la fatigue, le boulot chiant, un peu dégradant, les remarques franchement sexistes des gars de l’usine. Mais est-ce que ça méritait vraiment cette somme ? Je n’ai fait ça que pendant un mois, mais ces gens, qui font un boulot bien plus pénible que ce que j’ai fait, toute l’année, qui soudent par -10 ou 40 degrés, qui se lèvent chaque matin de leur vie depuis 10, 20, 30 ans à 3h, qui ont 40min de trajet chaque jour, et qui sont payés moins que ce que je ne l’ai été, est-ce qu’il ne mériteraient pas plus ma paye que moi ? L’argent ne fait décidément pas le bonheur. Certes, je vais me faire plaisir avec mon argent, payer un voyage, un resto à mes parents, peut-être une machine à écrire, épargner pour plus tard, mais je ne me sens pas bien ce soir. Et puis je me dis, quand j’aurais fait mes 5 ans minimum d’études, ma première, voire ma deuxième ou ma troisième année dans le monde du travail, je ne toucherai même pas ça, alors que je le mériterai peut-être un peu plus que maintenant. Le monde du travail est décidément pire que ce que je pensais.

    Je sais, certains d'entre vous vont me dire : tu te plains alors que tu as eu de l'argent, etc, mais j'étais vraiment mal quand j'ai écrit ça il y a 3 jours, et je le suis toujours, j'ai un peu un goût amer à chaque fois que je dois utiliser cet argent.

    Mary.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :