• Chapitre 1

     Je m’appelle Charlie. J’ai 18 ans et je fais ma première rentrée dans une université, proche de chez moi. Je n’ai jamais vraiment eu d’amis parce que j’ai toujours mon iPod branché, écoutant des tonnes de musiques, je danse énormément, ce qui me laisse peu de temps pour sortir. Sachant en plus que le reste du temps, je suis fourrée chez moi dans ma cuisine, ou dans ma chambre à faire mes propres vêtements, ce qui me fait également un style vestimentaire particulier qui ne plait pas à tout le monde. Malgré ça, je ne me sens pas si seule que ça. Surtout que cette université est énorme, avec ça  je vais surement trouver quelqu’un avec qui discuter ! Mais surtout, le meilleur, il y a un Starbucks. Je n’aime pas spécialement le café, mais leurs thés sont extras ! Je n’ai pas choisi ce campus juste pour ça, mais quand j’ai su qu’il y en avait un, je me suis inscrite directement. Je passe donc les grilles, stressée par mon premier jour.

      Aujourd’hui, je suis habillée un peu chaudement parce que la fraicheur automnale commence à se faire sentir. J’ai donc un pull et une écharpe tricotés main beige, une jupe noire que je me suis cousue, des collants en laine rouges et des boots grises. Mon casque vissé sur la tête, un élastique retenant ma longue chevelure châtain doré en chignon. Mes yeux gris seulement surlignés d’une couche de mascara observent ce qui m’entoure. Au collège et au début du lycée, je mettais des tonnes de maquillage, pour tenter de me faire « accepter » dans un groupe. Mais en terminale, j’ai enfin compris que ça ne servait à rien. Alors je m’en tiens au strict minimum. Quitte à être transparente, autant le faire au maximum ! Je sors mon emploi du temps de mon sac et regarde en quelle salle j’ai cours. Je m’y rends tant bien que mal. Quand j’entre dans l’amphithéâtre, plusieurs personnes sont déjà présentes. Les regards se tournent vers moi. J’avance en baissant les yeux. Je me place contre le mur, au troisième rang. Je suis en première année de licence de lettres modernes.A 10h, la salle est presque remplie, et un prof entre. Je retire mes écouteurs et écoute son discours. A midi, je rentre chez moi. Je me fais à manger en regardant des vidéos.

      Les deux semaines d’intégration passent. Pour ma part, les seuls amis que je me suis fait, sont les deux serveurs au Starbucks et le concierge. Par contre, ce que j’adore, c’est que le campus nous donne l’opportunité de réserver des petites salles de travail. Il y en a une dizaine. Elles ont une étagère avec des dicos, une table et quatre chaises. Il y a une porte qui donne sur un couloir, et le mur en face est vitré, avec une porte également, qui donne sur le terrain de foot. Donc personnellement, je ferme toujours cette porte, et je ferme le rideau aussi. Dans ces salles, je suis bien. J’en réserve une tous les jours, de 1h à 2h, c’est pour ça que j’ai sympathisé avec le concierge, il me donne toujours la même, celle du fond. Dans celle-ci, je suis pleinement isolée. J’y travaille, bien sûr. Mais quand l’envie me prend, je pousse la table et je danse. Même si elle est petite, j’ai assez de place pour décompresser. Mais malheureusement, 1h, c’est trop court… Sinon, les cours se passent plutôt bien. Personne ne me dévisage comme au lycée, c’est arrivé les premiers jours, mais maintenant, je passe inaperçue. Même quand je porte les pièces les plus extravagantes de ma collection, que je ne mettais jamais pour sortir avant.

      Je me sens bien dans cette université, même si la solitude se fait un peu plus ressentir qu’avant. En effet, prendre la totalité des cours est impossible. Mais quand tu as des amis, tu peux comparer tes cours aux leurs et l’avoir plus complet.

      Bref. Un mois s’est écoulé. Nous sommes début novembre, un lundi. Comme toujours, avant d’aller dans la salle, je passe au Starbucks prendre mon Chai Tea Latte. Dès que le serveur ou la serveuse me voient arriver, ils commencent à me le préparer. Bref, pour un début de mois de novembre, il fait vraiment beau. C’est pourquoi en m’installant dans ma salle, j’ai ouvert la porte vitrée et tiré le rideau. J’ai commencé à travailler mais je me suis rendue compte que les garçons sur ce terrain de foot faisaient énormément de bruit. J’ai donc mis mes écouteurs. Je travaillais, pour une fois. Mes nombreuses copies autour de moi, mon thé à ma gauche, quand le rideau se souleva. Un ballon vint frapper la table, renversant le reste de mon thé qui se répandit sur mes copies et mes genoux par la même occasion.

     

    -          -  Punaise !


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 13:14

    Hello ! :3

    C'est un bon début de fiction ! Tu écris vraiment bien, chapeau ! Je ne crois pas avoir vu de fautes du coup j'ai pas grand-chose à critiquer et comme j'aime bien critiquer et montrer les fautes ça m'énerve

    Y'a juste à la fin, ça m'a perturbé, parce que t'as changé de temps. On était dans un récit au présent de l'indicatif et au passé composé, puis paf, imparfait et passé simple après je dis ça mais ça m'arrive aussi de changer de temps sans prévenir alors

    Après, c'est pas non plus hyper choquant, hein, t'inquiète pas.

    Voilà, voilà, c'était tout pour ce premier chapitre. Maintenant, je vais aller lire la suite du coup attends-toi à me revoir

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 20:57

    Super, hâte de lire la suite ^^

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:26

    Hey ! Bon vu que l'histoire n'a pas vraiment commencé, je ne peux pas vraiment donner d'avis, mais peut-être un conseil. Un truc que j'ai pensé, presque direct "fais nous respirer".

    C'est ouf mais toutes les phrases se sont enchaînées et tout, pense à séparer quand même en paragraphe, en plus ça donnera une structure plus logique au texte et on s'y perdra moins (surtout, on pourra respirer XD parce que ça donne l'impression que tout se passe d'une traite).

    En espérant que cela te soit utile, bonne continuation ! ;)

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 19:20

        Merci pour ton commentaire !

        C'est vrai que je ne suis pas retournée sur ce chapitre depuis que je l'ai posté, il y a bientôt un an en fait, et que je n'avais pas vraiment fait attention à la mise en page à l'époque. 

        Je tâcherais d'y faire attention sur les chapitres suivants mais, comme ils ont ,pour la plupart, beaucoup de dialogue, je pense que ça gène moins. A toi de me dire si tu as trouvé ce même problème dans ceux d'après !

        Xx.

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:27

    D'accord ! Je n'ai pas vu ceux d'après, c'est pour ça... 

    Je ne sais pas si c'est un problème mais je dirais que ça nuit vachement à ton style :3

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 19:33

        Merci, c'est gentil :)

        C'est vrai qu'en le relisant je me rends compte que c'était illisible ! J'ai tenté de faire des paragraphes, je ne sais pas vraiment si c'est concluant mais ça change déjà du pavé :p

        Xx

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:41

    Je te dirai que c'est mieux mais bon je te dirais que tu peux faire plus x) mais c'est très lié à mon style et c'est à toi d'écrire comme tu le sens ! ;)

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 18:34

        Tout à fait ! Chacun son style !

        Personnellement, je ne vois pas l'interêt de faire des petits paragraphe si l'action n'est pas finie, ou s'il n'y a pas de logique à faire ça. Parfois je trouve qu'un bon gros monologue peut servir à bien exprimer les sentiments d'un personnage et le fait de ne pas faire de paragraphes peut retranscrire le cheminement incessant des pensées du personnage dans sa tête ! Mais après, à chacun sa vision de la chose :p

        Xx 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :