• Chapitre 1

    Ça y est, ma valise est bouclée. Je crois que je n’ai rien oublié.

     

    -      -    Lana ! Dépêche-toi ! On va finir par rater l’avion à cause de toi !

    -      -    J’arrive maman ! soupirais-je.

    J’attrape mon sac d’une main, ma valise de l’autre et je ferme la porte de mon ancienne chambre derrière moi. Oui, ancienne parce que je suis revenue une semaine chez mes parents avant de partir au Japon pour le mariage de ma grande sœur. On monte tous les trois dans le taxi qui nous emmène à l’aéroport.

    -      -    J’ai toujours pas compris pourquoi on y va deux semaines avant, bougonnais-je.

    -      -    Je te l’ai déjà dit ! s’énerve ma mère. Lucy a besoin de nous pour les préparatifs, et j’ai envie de profiter un peu d’elle, on ne l’a pas vu depuis un an et demi !

    -      -    Ok…

    Oui ça me fait chier d’y aller. Je viens juste de finir ma licence, j’avais envie de profiter de mes vacances avec mes potes. Mais non, il a fallu que ma sœur, qui est partie travailler au Japon depuis 3 ans, rencontre un Japonais et se marie avec ! Bien sûr que j’adore ma sœur et qu’elle me manque beaucoup, bien sûr que j’aime bien son mari même si je ne l’ai vu que quelque fois, mais même… Bref, au bout d’une heure, nous voici à l’aéroport. On montre nos billets, on laisse nos valises pour qu’elles soient mises dans les soutes et on embarque. C’est long. On décolle enfin et c’est parti pour des heures et des heures de vol. Nous arrivons à Tokyo à 15h heure locale, donc 23h en France, et je suis littéralement claquée. Mais on a encore une heure de route en taxi pour arriver à notre hôtel. Je m’endors d’ailleurs durant le trajet. Mais ma mère me réveille brusquement quand on est arrivé. Je la déteste pendant 30 secondes puis je descends ma valise du coffre et on entre dans l’hôtel. Une hôtesse nous donne la clé et nous prenons l’ascenseur. Une fois dans ma chambre, je pose mes valises et je m’affale sur le matelas. Rien à faire qu’il ne soit que 16h, que je ne sois pas propre, je fais une sieste. Mais ma très chère mère vient frapper à ma porte pour me réveiller, vers 19h il me semble. Je me lève difficilement et ouvre la porte.

    -      -    Lana, pour l’amour du ciel dépêche-toi ! Je te rappelle que nous allons diner chez ta sœur.

    -      -    Maman, je suis vraiment obligée ? Je la vois demain !

    -      -    Oui, tu viens ! Tu as intérêt à être prête dans 30min.

    -      -    Mh.

    Je vais dans la salle de bain et prends une douche. La chambre d’hôtel est en fait comme un petit appartement. Il y a deux chambres, une petite salle de douche et une cuisine salle à manger. Bref, je me fais un chignon, enfile une robe pour être un peu plus présentable et me maquille légèrement. Voilà, 29 min plus tard très exactement, je suis prête. Je prends mon sac à main et je vais m’asseoir sur le canapé avec mes parents. On doit attendre que Lucy vienne nous chercher. Elle arrive vers 20h. C’est parti pour au moins 10 min d’embrassades, d’étreintes. Personnellement, je ne montre jamais vraiment mes sentiments, et je ne suis pas très démonstrative. Mais elle m’a beaucoup manqué, et elle le sait. Elle est radieuse aux côté de Masaki. Après nos retrouvailles, ils nous conduisent jusque chez eux. C’est une petite maison très mignonne. Le frère de Masaki, enfin demi-frère apparemment aux vues de son type européen, et ses parents sont là. Les présentations faites, nous passons à la salle à manger pour que le repas commence. En fait, je ne suis absolument rien. Masaki et ses parents parlent plutôt bien Français, même très bien en ce qui concerne le futur mari de ma sœur, mais je suis tellement fatiguée que j’essaye juste de rester éveillée. Quand Lucy se lève pour débarrasser l’entrée, je me lève et la rejoins à la cuisine.

    -      -    La France me manque un peu tu sais… M’avoue-t-elle. Même si je suis très heureuse ici, vous me manquez beaucoup…

    -      -    Oh…

    Je la prends dans mes bras.

    -      -    Mais toi alors ! dit-elle en essuyant la larme qui s’était échappée.

    -      -    Oh, j’ai eu ma licence !

    -      -    Félicitations ! Et avec Maxime alors ?

    -      -    C’est fini… dis-je en baissant la tête. Depuis déjà 3 mois…

    -      -    Je suis désolée…

    -      -    Ne t’inquiète pas, souris-je.

    -      -    Mais tu es sûre que ça va ? Je te trouve vraiment pale.

    -      -    Oui non je suis juste un peu fatiguée du trajet, avec le décalage horaire en plus…Tu n’aurais pas un doliprane ?

    -      -    Si, attends.

    Elle me laisse seule quelques instants. J’en profite pour sortir sur le balcon. L’air frais me fait un peu de bien.

    -      -    Salut.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:46

    C'est sympatique comme début ! Lana doit être la seule fille que je "connais" à être gavée à l'idée d'aller au Japon haha

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 18:30

        Merci !

        Oui je confirme ! Mais ce qui la gave c'est surtout d'y aller pour le mariage de sa soeur avec autant d'avance, et de louper toutes les fêtes de fin de licence avec ses potes :p

        Xx

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 22:39

        Haha je oeux comprendre :p En plus les mariages bon !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :