• Chapitre 12

    Je sens un bras me saisir violemment le cou, m’étouffant à moitié, ainsi que la lame d’un couteau se poser contre ma carotide.

    -      -    Pour qui tu bosses ? me fait un homme avec un accent vaguement russe, ou allemand peut-être.

    -      -    Lâches-moi connard !

    -      -    Alexie ? dit Max. Alexie qu’est-ce qu’il t’arrive ?

    -      -    Pour qui tu bosses ? répéta-t-il plus fort, la lame s’enfonçant un peu dans ma peau, le sang perlant le long de mon cou.

    -      -    Ah ! Code rouge !

    -      -    Code rouge ? C’est qui ça ?

    -      -    Oh putain de merde Alexie, tiens bon, ils arrivent ! dit Max.

    -      -    Joues pas avec moi ! cria-t-il, resserrant son bras, coupant encore plus ma respiration.

    Il est derrière moi, je ne vois pas son visage. Mais je vois deux hommes devant, pointant leurs armes sur moi, le visage caché par une cagoule. J’essaye de me débattre mais ça ne fait qu’augmenter la pression de la lame sur mon cou.

    -      -    Ils sont là Alexie, à mon signal. Go !

    Je rejette ma tête en arrière, cassant le nez de mon agresseur. Je saisi son couteau et m’attaque à celui à ma droite. Un coup de feu m’indique que le premier est mort. Les deux autres se retournent pour voir d’où vient le tir. J’en profite pour planter le couteau dans la cuisse de celui de droite, lui prendre son pistolet et le frapper à la tête avec. J’ai à peine de temps de me retourner que je reçois un coup violent dans la mâchoire. Je chancelle puis retrouve mon équilibre. J’essuie ma lèvre avec le dos de ma main. Je lève ensuite les yeux vers le troisième.

    -       -   Sale bâtard de ta mère.

    Je saisis son poignet et lui tords le bras derrière le dos. Je sors ensuite mon téléphone. Grâce au nouveau joujou de Jake, une coque taser, je lui envoie une décharge dans le cou, le couchant en une fraction de secondes. Je souffle, posant mes mains sur mes cuisses, crachant du sang. J’entends des gens courir. Gareth est là. Il pose ses mains sur mes épaules.

    -       -   Tout va bien Alexie ?

    -       -   Ouais, tranquille !

    Il se retourne vers celui que je viens de mettre K.O. et lui colle un gros coup de pied dans le ventre.

    -       -   On ne t’a jamais dit qu’on ne frappait pas les femmes, connard ?! Aller les mecs, nettoyez-moi tout ça, moi j’emmène Sparks à l’hôpital.

    -       -   Même pas en rêve Gareth !

    -       -   Alors là poulette, je vais t’y emmener de force si tu y tiens vraiment !

    -       -   Ok, ok…

    Il passe son bras autour de mes épaules et me conduit jusqu’à sa voiture, pendant que nos trois collègues embarquent les hommes au sol. On y est en dis minutes. J’attends un peu avant qu’on me prenne en charge. Ils soignent mon cou et ma lèvre, bien explosée apparemment. Les médecins me disent de me reposer et qu’ils veulent me garder la nuit. Gareth est retourné à l’agence dès qu’il a su que j’allais bien pour interroger les deux encore vivants. Je m’assois en tailleur dans le lit, fixant le plafond. Mais mon téléphone sonne. Je décroche.

    -       -   Allô ?

    -       -   Alex ?! J’attends ton message depuis plus d’une heure ! Tout va bien ?

    -       -   Oui ! Désolée j’ai complètement zappé, je suis allée à la douche direct et j’y ai plus pensé je suis…

    -       -   Mademoiselle ! me gronda une infirmière en rentrant. On vous avait dit de vous reposer ! Lâchez ce téléphone ou je vous donne un sédatif !

    -       -   Alexie ?! Qu’est-ce qu’il se passe ? Où tu es ?

    -       -   Craig, ne t’inquiète pas, je suis à l’hôpital mais tout va bien ok ?!

    -       -   P.tain Alex ! J’arrive !

    -       -   Non, Craig restes chez toi ne…

    Il a raccroché. J’envoie un message à Max pour lui dire d’envoyer une équipe pour surveiller Craig. Dix minutes plus tard, la porte s’ouvre en grand fracas. Je vois Craig, en jogging et en tee-shirt, haletant, inquiet.

    -       -   Alexie, mon Dieu…

    Il s’avance vers moi et me regarde.

    -       -   Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

    -       -   Rien, je me suis juste faite agressée dans la rue en rentrant.

    -       -   Putain je te jure que si je le retrouve ce bâtard je le…

    -       -   T’inquiète pas Craig, ils ne s’en sont pas pris à la bonne fille. Ils étaient tous à terre alors que moi je m’en sors avec une égratignure.

    -       -   Ils étaient plusieurs ?

    -       -   Trois.

    -       -   Putain… Je suis désolé Alex…

    Il s’assoit sur le fauteuil à côté et se prend la tête dans les mains.

    -       -   Craig ! Tu n’as pas à être désolé ! Ce n’est pas de faute !

    -       -   Bien sûr que si ! crie-t-il en se relevant. Je n’ai pas insisté pour te raccompagner et…

    -       -   Et ? C’est moi qui n’ai pas voulu Craig !

    -       -   Je me dis que peut-être…

    -       -   Quoi Craig ?

    -       -   Les mails de menaces que je reçois… Peut-être qu’ils s’en sont pris à toi pour ça. Mon Alex je suis tellement désolé…

    -       -   Craig, arrêtes ça tout de suite, dis-je en lui prenant la main, le forçant à me regarder. Ce n’est absolument pas de ta faute. Ils voulaient juste mon argent et autre chose aussi surement mais ils n’ont rien eu le temps de faire ok ?!

    -       -   Alexie… dit-il en me fixant.

    -       -   Craig.

    Je plonge mon regard dans le sien. Mes lèvres s’approchent des siennes. Je ferme les yeux, mais...


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:36

    Je retire ce que j'ai dit ! Pourquoi, pourquoi tu coupes à ce moment-là ? C'est affreux !

    Mais sinon, chapeau pour la scène de la bataille, ça déchire, vraiment !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 19:34

        Merci beaucoup !! Désolée :p

        Merci, j'ai beaucoup aimé l'écrire, c'est limite si je n'ai pas l'impression de l'avoir vécue :p

        Xx

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 23:25

    Trop de suspense ... Mais trop trop bien ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :