• Chapitre 17

    Elle a sa main sur son torse et rit comme une idiote. J’ai des fourmis dans les jambes et dans les mains. Je reste quelques instants à les fixer, puis je fais demi-tour et prends un autre couloir pour aller dans ma salle de cours. Pourquoi est-ce que je suis comme ça, qu'est-ce qu'il m'arrive ? Mais je ne sais pas comment réagir, je n'ai jamais eu d'amis avant, encore moins à partager, alors je présume que c'est juste normal, que je suis juste un peu triste de ne pas être sa seule amie comme il l’est pour moi. Je m’installe et sors mon cours. Me concentrer est compliqué. Pourquoi est-ce que ça m’affecte comme ça ? ça m’énerve ! Je souffle un bon coup et le chasse de mon esprit. C’est très égoïste comme réaction, j’agis comme une enfant pourrie gâtée. Et je ne dois pas. Alex est mon ami, mais il ne m’appartient pas. Il a le droit d’avoir d’autres amis, filles ou garçons, et ça ne me regarde pas. Je rentre chez moi à 17h et monte faire mes devoirs. Je tourne la vidéo et la monte dans la foulée. Je continue le pull d’Alex jusqu’à ce que ma mère m’appelle pour manger, puis je le continue après jusqu’à ce que j’aille me coucher. Le lendemain, je me lève, me prépare et pars en cours. Il fait vraiment froid. Il y a des plaques de verglas. Je parie que je vais me recasser la figure. Arrivée devant la fac, je vois Emily, alias le post-it, collée à Alex. Je vois leurs visages très près, vraiment très près l’un de l’autre. Pourquoi est-ce que j’ai chaud, mais froid en même temps, et cette envie de vomir au fond de la gorge ? Je détourne la tête et… Me retrouve les fesses par terre. Ce n’est pas possible ça n’arrive qu’à moi !

     

     

    -       -   Charlie ?

     

    Je lève les yeux et vois Arthur.

     

    -       -   Rien de cassé ? me demande-t-il en me tendant la main.

     

    -       -   Non ça va. Merci beaucoup, dis-je en me relevant.

     

    -       -   Cha ! Tout va bien ?

     

    Je tourne la tête et vois Alex arriver. Je fuis son regard.

     

    -       -   Oui ça va ce n’est rien. Je… Je dois y aller. Encore merci Arthur.

     

    J’avance rapidement jusqu’à ma salle. Pourquoi est-ce que je réagis comme ça ? J’y pense toute la matinée. Je me rends compte que je dois seulement être déçue, parce que maintenant, je n’aurais plus Alex juste pour moi. Il sort avec quelqu’un désormais, il ne va plus pouvoir me consacrer autant de temps que ces derniers mois. Et je vais de nouveau me retrouver seule. Cette pensée me déprime. Je passe me prendre un bagel pour le déjeuner puis je vais au Starbucks. Je prends ma commande puis je sors.

     

    -       -   Charlie !

     

    Je me retourne et vois Alex.

     

    -       -   Remise de ta chute ? sourit-il en se grattant la nuque.

     

    Il est géné.

     

    -       -   Oui merci, tiens, ton café.

     

    -       -   Merci. Dis, je… Je voulais m’excuser pour ce matin.

     

    -       -   De quoi ? demandais-je en fronçant les sourcils.

     

    -       -   Tu m’as vu non ?

     

    -       -   Oui, je t’ai vu arriver après qu’Arthur m’ai aidé à me relever pourquoi ?

     

    -       -   Alors tu… OK, non rien, laisse. Au fait je vais faire un foot avec les garçons, je te rejoindrai peut-être.

     

    -       -   Ne t’inquiète pas, j’ai une dissertation à faire de toute façon.

     

    -       -   D’accord, bon courage alors.

     

    -       -   Merci, souris-je.

     

    -       -   A plus tard Cha.

     

    Il m’embrasse sur la joue et s’en va. Je ne sais pas pourquoi est-ce que je lui ai menti. Après tout, c’est sa vie privée, et je comprends qu’il veuille attendre avant de m’en parler. Je vais donc travailler. Je suis tellement prise par mon devoir que je ne vois pas le temps passer. C’est quand la cloche sonne pour signifier la fin de l’heure que je me rends compte qu’il n’est pas venu. Ce n’est pas grave. Je range mes affaires et retourne en cours. Le soir, je poste la vidéo pour la saint valentin, puis je continue son pull. Mes parents doivent rentrer tard il me semble. Je me fais un sandwich que je mange dans ma chambre en faisant le cadeau d’Alex. Ça me vide la tête. Les jours s’enchainent. Alex ne vient plus tous les midis, seulement deux ou trois par semaines. Il poste ses vidéos, je poste les miennes. On ne se parle plus autant qu’avant. Et je ne vais pas bien. J’ai recommencé à cuisiner en grandes quantités. Dans un sens, c’est bien, je fais plus de vidéos, mais ma mère ne sait plus quoi en faire. Ce soir, c’est vendredi, et c’est les vacances. La seule chose qui me remonte un peu le moral c’est de savoir que mes tantes de Bristol arrivent demain pour passer une semaine avec nous. Je ne les ai pas vues depuis 6 mois, pour l’anniversaire de ma maman il me semble. Je ne vois pas Alex de la journée, mais ce soir, à 6h, il attendait assis sur un banc. Quand il croise mon regard, il sourit. Je m’approche de lui et retire mes écouteurs. Il se lève et me prend dans ses bras. Je le serre également dans mes bras.

     

    -      -    Bonnes vacances Cha.

     

    -      -    Bonnes vacances Alex.

     

    Il m’embrasse sur la joue et jette son sac sur son épaule avant de partir. Je remets mes écouteurs et rentre chez moi. Pourquoi est-ce que j’ai eu l’impression que c’était plus qu’un au revoir ? J’ai un goût amer dans la gorge. Je monte directement dans ma chambre en arrivant. J’ouvre mon ordinateur et regarde quelques pages internet. Mais là, je tombe sur une photo qui me fait tout arrêter. Une robe, absolument magnifique. Rouge carmin, simple mais tellement élégante. Je la dessine rapidement sur un carnet qui traine et vais dans ma pièce. Je dois la faire, c’est comme une obsession. Et c’est à ce moment-là que je prends conscience que je ne vais vraiment pas bien. Je commence à dessiner les pièces sur un tissu exactement de la même couleur que l’originale. Je sors mon téléphone et filme rapidement. Je ne sais pas si je vais la poster, on verra. Puis je coupe et aiguille. Ma mère m’appelle pour manger, ce que je fais en vitesse avant de remonter. La musique pulse dans mes oreilles, le temps semble s’être arrêté. Je commence à coudre. J’ajuste, couds encore. Puis quand tout est fini, je l’enfile et me regarde dans le miroir. Je trouve la robe magnifique, mais … Mais moi je me trouve immonde. Je reste les yeux fixés sur mon reflet, tandis qu’ils s’emplissent de larmes. Je sursaute en entendant la porte s’ouvrir.

     

    -      -    Charlie ? demande ma mère en se frottant les yeux.

     

    Comme je ne reponds pas, elle me regarde et accourt vers moi.

     

    -      -    Ma puce qu’est-ce qu’il y a ?

     

    Je la serre contre moi, continuant de pleurer.

     

    -      -    Pourquoi est-ce que tu pleures ma chérie ?

     

    -      -    Je ne sais pas maman, soufflais-je.

     

    Elle s’écarte un peu et pose ses mains sur mes épaules.

     

    -      -    Cette robe est magnifique Charlie.

     

    -      -    Merci.

     

    -      -    Mais qu’est-ce qui ne va pas ?

     

    -      -    Je suis immonde maman. Regarde moi ! sanglotais-je encore plus.

     

    -      -    Charlie ! Tu ne peux pas dire ça, ce n’est pas vrai ! Tu es magnifique, merveilleuse ! Et puis cette robe ne serait rien sans une aussi belle jeune-femme que toi dedans.

     

    -      -    Tu n’es pas objective maman, riais-je dans mes larmes.

     

    -      -    Non, je sais, dit-elle doucement en essuyant ma joue avec un sourire.

     

    -      -    Merci maman.

     

    -      -    C’est normale ma chérie.

     

    -      -    Quelle heure il est ?

     

    -      -    Il doit bien être une heure du matin.

     

    -      -    Je suis désolée, va dormir !

     

    -      -    Non, maintenant que je suis réveillée de toute façon ! sourit-elle. On se regarde une série ?

     

    Je souris et la serre contre moi. Je passe dans ma chambre retirer ma robe que je pose sur ma chaise de bureau et j’enfile un pyjama. Ma mère est dans la cuisine en train de nous préparer un bol de bonbons. Je nous fais à chacune un mugcake et nous mettons en route la télé. Elle met le dvd de la saison 1 de Greys Anatomy. Je ne vois pas le temps passer. C’est tellement agréable de passer une soirée avec ma maman. Ça n’arrive pas souvent. Je ne sais pas vraiment quand est-ce que nous nous sommes endormies mais c’est mon père qui nous a réveillées en se levant.

     

    -       -   Qu’est-ce que vous faîtes là les filles ? demande-t-il en baillant.

     

    Nous échangeons un regard et explosons de rire.

     

    -       -   On s’est fait une petite nuit blanche entre filles, sourit ma mère en me faisant un clin d’œil.

     

    Il nous répond par un grognement avant d’aller se servir un café. Ma mère me serre dans ses bras et nous allons déjeuner. Je vais ensuite me préparer puisqu’il est bientôt 9h et que nous devons aller chercher mes tantes à l’aéroport dans 2h. J’ai une heure devant moi, donc je décide de commencer à monter la vidéo sur la confection de ma robe. Mais elle me prend plutôt longtemps, donc je laisse tout en plan pour partir à l’aéroport. Je suis tellement contente quand je les vois toutes les trois passer le portique de sécurité que je leur saute dans les bras. Les 20min qui suivent leur arrivée ne sont qu’embrassades et accolades. Puis nous rentrons. Le trajet en voiture est tellement joyeux. Ça me remonte le moral. Et je sais que pour quelques jours, je vais pouvoir laisser mes inquiétudes à propos d’Alex derrière moi. Nous arrivons à la maison. Elles s’installent et pendant ce temps, je nous fais à manger pour ce midi. Un poulet au curry. Simple mais efficace. Mona nous raconte son dernier voyage en Inde, je bois littéralement ses paroles. Puis Lucy nous parle de son nouveau copain, pendant qu’Eleanor s’inquiète de ma petite mine. Eleanor est la plus âgée, puis il y a ma mère, Mona et enfin Lucy, qui n’a que 10 ans de plus que moi.

     

    -      -    Alors ma chérie, tout va bien ?

     

    -      -    Oui Tati El. Je suis contente que vous soyez là, souriais-je.

     

    -      -    Tout va bien à l’école ?

     

    -      -    Oui, très bien.

     

    -      -    Tu as des copains, des copines, un copain ? ajoute-t-elle en rigolant.

     

    -      -    Oui, j’ai rencontré Alex il y a quelques mois. On s’entend vraiment très bien, c’est un très bon ami. Puis il m’a présenté à ses amis aussi.

     

    -      -    Je suis tellement contente pour toi ma puce.

     

    Et c’est là que je me rends compte que tout le monde s’inquiétait de mon isolement social, si je puis dire ça. Ça me fait d’ailleurs un peu mal au cœur. J’observe mon père qui semble un peu débordé par cette large majorité féminine et surtout par cette animation, lui qui est un homme plutôt calme et posé. Nous passons tout l’après-midi à faire des gâteaux. Mona nous partage les recettes qu’elle a dénichées en Inde quand des coups retentissent à la porte. Ma mère s’essuie les mains et va ouvrir.

     

    -      -    Charlie, c’est pour toi !

    Je fronce les sourcils et la rejoins. Elle me fait un sourire et s’écarte de la porte. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 09:59

    J'ai adoré  !!! L'histoire est génial, on ressent le doute de Charlie mais aussi sa peur je trouve comme si elle avair peur de perdre Alex :3 

    En tout cas c'est génial Mercii !!!

    Le header est aussi très jolie mais les couleurs ne sont pas bien associé au header je trouve :3 tu aurais du utiliser une couleur plus clair comme un gris clair ça ferai jolie ^^ enfin ce n'est que mon avis après le thème est très beau :)

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:49

        Merci beaucoup !! :D 

        Le header est une création de Kolo, je l'adore aussi, je trouve que ça fait bien été :p J'ai changé les couleurs, je les ai mises plus claires, mais ça me plaît bien comme ça alors je ne pense pas faire plus :) 

        Encore merci !

        Xx.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:15

        De rien :))

        Ouii je l'avais vu sur son blog ^^  c'est très beau comme ça :3

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:45

    Histoire toujours aussi géniale ! En plus, comme ça faisait longtemps que tu avais posté le chapitre 16, j'ai été bien contente de voir que le 17 était long ! ^^

    Et j'espère que tes résultats au bac sont (ou ont été, je ne sais pas s'ils sont déjà sortis) à la hauteur de tes espérances !

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:03

        Merci !! Oui, désolée, mais en plus il ne va pas y en avoir très régulièrement ce mois-ci, parce que je bosse depuis lundi et quand je rentre chez moi, j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher donc là ça fait 3 jours que je n'ai pas allumé mon ordi concrètement donc je pense que ça ne sera que les week-ends, désolée...

        Oui, même bien au-dessus de mes espérances ! J'ai eu mon bac avec mention très bien et ma mention européenne :D je suis hyper contente !

        Encore merci de tous tes commentaires, ils font toujours plaisir ;)

        Xx

    3
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:18

    Soit, j'attendrais patiemment le prochaine chapitre alors ! :-)

    Félicitations pour ton bac !!!

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:50

        Merci beaucoup !! :D

        Xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :