• Chapitre 2

    -       -   Salut.

    Je me retourne et vois le frère de Masaki accoudé à la balustrade. Je ne l’ai pas vraiment regardé avant, mais il est plutôt mignon. Ses cheveux mi- longs, grand, musclé apparemment, avec des yeux noisette qui pétillent de malice et un sourire charmeur.

    -      -    Lana c’est ça ?

    -      -    Oui. Et toi ?

    -      -    Louis, le demi-frère de Masaki.

    -      -    Vous n’avez pas de lien de sang n’est-ce pas ?

    -      -    Non, mes parents sont tous les deux français, mais mon père a été muté au Japon après leur divorce et je l’ai suivi. Il a rencontré la mère de Masaki et ils se sont mariés.

    -      -    Ok, souris-je.

    -      -    Et toi alors ?

    -      -    Moi quoi ?

    -      -    Qui es-tu ?

    -      -    Lana, la sœur de Lucy, m’énervais-je un peu.

    -      -    Non mais qui es-tu vraiment ?

    -      -    J’ai 21 ans, je viens de finir ma licence de littérature étrangère, et je suis en plein jet lag.

    Il explose de rire.

    -      -    Lana ? Où es-tu ? Ah ! Oh, je vois que vous avez fait connaissance ! Tiens, dit-elle en me tendant un verre d’eau et un cachet.

    -      -    Mon dieu merci !

    Je l’avale et vais le poser à la cuisine.

    -      -    Il est très gentil.

    -      -    Quoi ? dis-je ne me retournant pour faire face à ma sœur.

    -      -    Louis. Un peu trop porté sur les filles à mon goût mais gentil quand même.

    -      -    Ah, je ne sais pas c’est lui qui est venu me parler.

    -      -    Ok, sourit-elle. Et si tu veux te reposer, la chambre d’ami est à l’étage.

    -      -    Merci, mais maman va gueuler.

    -      -    Ne t’inquiète pas, je m’occupe d’elle.

    -      -    Merci beaucoup Lucy !

    Je dépose un baiser sur sa joue et elle me montre où est la chambre. Je la remercie et je m’allonge. Je trouve très rapidement le sommeil.

    Lorsque j’ouvre les yeux, je me demande où je suis. Je ne reconnais rien autour de moi. Attends… Je suis au Japon, le mariage… Le repas chez ma sœur, Louis… Oui, je me suis endormie chez Lucy ! Je me lève et ouvre la porte. La maison semble vide. Je descends les escaliers et je vois Lucy et Louis, prenant un café.

    -      -    Lana ! Je suis désolée, on n’a pas fait trop de bruit ?

    -      -    Non, il est quelle heure ?

    -      -    8h !

    -      -    Oh…

    Je porte ma main à mon crâne.

    -      -    Papa et maman sont rentrés hier soir, je leur ai dit que ça ne dérangeait pas si tu restais dormir, au contraire.

    -      -    Merci Lu’.

    -      -    Ça faisait longtemps, sourit-elle.

    Je souris à mon tour.

    -      -    Tu veux quelque chose ? me propose-t-elle.

    -      -    Un thé s’il te plaît !

    -      -    Ok, je t’apporte ça. Assis-toi.

     

    Je m’assois en face de Louis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :