• Chapitre 20

    Il enroule son bras autour de mes épaules et me serre contre lui alors que nous entrons dans la rame. Pendant le trajet, il me raconte un peu plus son enfance.

    -      -    Mes parents n’étaient jamais là. Mon père en déplacement et ma mère avec lui, le suivant comme son ombre. Au début, on avait une baby-sitter, mais quand Clara a eu 10 ans, ils l’ont renvoyée et elle s’est occupée de Tina et moi, des repas et de la maison. Ma grand-mère venait nous aider mais ça la fatiguait beaucoup. Alors à 16 ans j’ai commencé à travailler les soirs, quand j’ai eu suffisamment d’argent je me suis pris cet appart et mes sœurs ont pu partir faire leur vie. Je ne vois presque jamais mes parents, mais à chaque fois ça fini mal.

    -      -    C’est-à-dire ?

    -      -    Ma mère pleure, mon père crie, critique, et moi je suis prêt à lui en coller une.

    -      -    A ce point-là ? m’étonnais-je.

    -      -    Disons que je ne fais jamais assez bien, pour mon père. Il voit toujours les défauts des gens, jamais les qualités, l’inverse de toi, sourit-il.

    Je souris et pose ma tête sur son épaule.

    -      -    Comment va Tina ?

    -      -    Ah ! rit-il. Elle est à peine rentrée qu’elle veut repartir, au Japon cette fois.

    -      -    Pour le travail ?

    -      -    Oui, elle doit faire un article mais je sais très bien qu’elle va passer plus de temps à visiter et rencontrer les gens de là-bas qu’à travailler. Je ne sais pas d’où ça lui vient.

    -      -    Tu n’as pas envie de voyager toi ?

    -      -    Non. J’aime bien l’Amérique, j’aime bien Chicago. Et toi ?

    -      -    Je rêverais de voir Paris, et puis ma famille habite en Europe donc j’y vais relativement souvent. J’aimerais aller en Inde, ce que je voudrais c’est y aller et ramener des tonnes de saris pour créer des robes occidentales avec.

    Il me regarde et sourit. Je me redresse.

    -      -    Quoi ?

    -      -    Tu as tellement de projet, d’idées en tête. Tu n’es jamais à cours ?

    -      -    Non ! C’est d’ailleurs le problème, il y a des soirs où ça tourne tellement dans ma tête que je crie dans mon oreiller pour que ça s’arrête, mais ça ne veut pas. Alors je me relève, et je suis obligée de tout noter par écrit. Une fois couchées sur le papier, je peux laisser mes idées s’en aller et je suis enfin tranquille.

    -      -    Tu sais que c’est hyper bizarre ce que tu dis Cha ? rigole-t-il.

    -      -    Ah bon ? demandais-je en penchant la tête sur le côté.

    -      -    T’es trop chou c’est pas possible !

    Il ébouriffe mes cheveux et me serre contre lui. Le trajet se termine et il me raccompagne chez moi.

    -      -    Tu veux entrer ?

    -      -    Non, c’est gentil merci mais je vais rentrer. Encore merci Cha.

    -      -    Merci à toi.

    Il m’embrasse sur la joue et s’en va les mains dans les poches. Je rentre et vais dans ma chambre. Je termine de monter la vidéo de ma robe. Mais j’hésite à la mettre en ligne. Je prends mon téléphone.

    -      -    Allo ? Je te manque déjà ?

    -      -    T’es bête ! Je voulais juste te demander un conseil.

    -      -    Tout ce que tu veux Cha.

    -      -    La vidéo de ma robe, je ne sais pas si je la poste.

    -      -    Tu veux mon avis ?

    -      -    Oui, c’est pour ça que je t’appelle banane !

    -      -    Oui. Mais il faut que ce soit la dernière de la série Saint Valentin : Faire la robe de ses rêves pour la Saint Valentin.

    -      -    Tu penses ?

    -      -    Oui.

    -      -    Ok, merci Alex.

    -      -    De rien.  

    -      -    A bientôt Alex.

    -      -    A bientôt Cha.

    Je raccroche. Pendant le reste de mes vacances, j’ai profité de mes tantes. Le jeudi, nous les avons raccompagnées à l’aéroport. En rentrant à la maison, je l’ai trouvée tellement calme, triste, sans vie, que je suis allée dans ma chambre. J’ai pris mon téléphone et j’ai appelé Alex.

    -      -    Cha ?

    -      -    Oui.

    -      -    Tout va bien ?

    -      -    Mouais. Mes tantes viennent de partir.

    -      -    Tu as le blues ?

    -      -    Oui, un peu.

    -      -    Dans 30 min, toi, moi, un Starbuck, un thé Earl Grey, un caramel machiato et un cookie ?

    -      -    Tu es le meilleur.

    -      -    A tout de suite Cha.

    -      -    Merci Alex…

    -      -    De rien.

    Il raccroche. J’enfile une robe, prends mon sac et vais au Starbuck le plus proche, qui se trouve à mi-chemin entre nos deux maisons. Il est déjà là, m’attendant devant, dans le froid.

    -      -    Hey.

    -      -    Hey.

     

    Il me regarde, me sourit et me prend dans ses bras en se dandinant d’un pied à l’autre. Je sens une vague de chaleur irradier mon corps. Mon cœur se soulève. J’agrippe son manteau entre mes doigts et le serre très fort contre moi.


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:33

    C'est toujours un plaisir que de lire cette fiction, je suis vraiment à fond. Hâte de lire la suite ;)

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:59

        Merci beaucoup :) contente qu'elle te plaise toujours autant.

        Xx. 

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:38

    Vivement que la suite soit publiée ^^

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 19:10

        Je te remercie pour ton commentaire et ton enthousiasme, mais j'ai bien peur que la suite mette du temps à arriver, et j'en suis désolée. Mais hors vacances, je n'ai pas le temps d'écrire, et je suis malheureusement confrontée au syndrome de la feuille blanche depuis le début de ces vacances. Pas un seul mot ne sort, sur aucune de mes nombreuses fictions en cours, même celles purement "thérapeutiques" pour moi. Je ne te dis pas les heures que j'ai passé devant mon écran à vouloir écrire, à avoir besoin d'écrire, mais rien ne sort. J'en suis désolée mais, n'ayant plus qu'un seul chapitre d'avance pour cette fiction, je ne sais pas si je le poste avant la rentrée, ou si je le garde sous le coude, on verra. 

        Encore merci 

        Xx.

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 19:22

        Oh ... Dommage. Mais pas grave ^^"

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:33

    j'adore ce chapitre merciiii 

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:51

        Merci à toi ;)

        Xx Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :