• Chapitre 5

    Vers 15h, je reçois un appel de Max.

    -      -    Allo ?

    -      -    Ouais Alex. Ton mec là.

    -      -    Le type louche du resto ?

    -      -    Oui. Il est fiché.

    -      -    Pour ?

    -      -    Soupçonné d’être le bras droit d’un mafieux Italien et d’avoir commis des dizaines de meurtres. On n’a encore jamais réussi à l’avoir.

    -      -    Ok. Je vais faire gaffe.

    -      -    A plus Alex.

    -      -    A plus Max, merci du renseignement.

    -      -    Y a pas de quoi !

    Je raccroche. Vers 19h, je me prépare. J’enfile un short, une brassière et un débardeur et je prends mon sac. Je me démaquille. Je me rends à la salle de sport. J’y suis un peu tôt mais je dois m’inscrire et si j’arrive en même temps que lui, ça va paraître louche. Les temps de remplir les papiers, il est déjà 19h45 quand je commence à m’entrainer. J’attache mes cheveux, je mets mes écouteurs et je commence par courir sur le tapis. Je regarde l’heure. Il est 19h59. Il ne devrait pas tarder. Je passe à un autre exercice. J’entends la porte s’ouvrir. Ce n’est pas lui, mais le même mec qu’à midi. Je me retourne et appuie sur mon oreillette.

    -      -    Max, tu me reçois ?

    -      -    Ouais ma belle.

    -      -    L’italien, il est à la salle de sport.

    -      -    Besoin de renfort ?

    -      -    Je ne pense pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il suit Craig comme son ombre. D’ailleurs, en parlant du loup, il arrive. Je te laisse.

    -      -    Ok, je mets une équipe au cas où.

    -      -    Ok.

    Je me remets à travailler. Quelques minutes après, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et enlève un écouteur.

    -      -    Alexie ?

    -      -    Craig ?!

    -      -    Qu’est-ce que tu fais là ? rigole-t-il.

    -      -    La même chose que toi je présume ?!

    -      -    Deux fois en une journée, ce n’est plus une coïncidence à ce niveau.

    -      -    Sûrement.

    -      -    Je ne t’ai jamais vu ici avant.

    -      -    Oui, comme je t’ai dit je viens d’arriver et j’avais envie de me remettre au sport et comme cette salle est la plus près de chez moi, je me suis dit pourquoi pas !

    -      -    Tu as bien fait. Si tu as besoin d’aide, je suis là.

    -      -    Merci mais je ne pense pas, souriais-je.

    -      -    Comme tu veux ma jolie, dit-il en faisant un clin d’œil.

    J’y reste presqu’une heure. Pendant tout ce temps, je l’ai vu me reluquer. Alors que j’allais partir, il m’a rattrapé.

    -      -    Tu es étonnante Alexie.

    -      -    Pourquoi ?

    -      -    Tu es carrément musclée en fait…

    -      -    L’armée, dis-je en lui faisant un clin.

    -      -    Tu as des yeux magnifiques, me dit-il. Je n’avais pas remarqué tout à l’heure.

    -      -    Tu devais être trop occupé à fixer mon décolleté.

    -      -    Oui, sûre… Non ! Non, pas du tout ! C’est juste que comme tu n’es pas maquillée, le bleu ressort plus avec tes cheveux en plus…

    -      -    Toi aussi.

    -      -    Moi aussi quoi ?

    -      -    Tes yeux. Ils sont beaux, souris-je.

    -      -    Merci, on a presque les mêmes.

    -      -    Oui.

    On reste quelques instants à se fixer comme ça.

    -      -    Je dois y aller, dis-je.

    -      -    Ok. Tu veux que… Que je te raccompagne ?

    -      -    Non, merci, ça va aller.

    -      -    Ok… A bientôt.

    -      -    Oui, sûrement.

    Je pars. Une fois sortie, je me cache et j’attends, mon Beretta à la main. Je vois Craig partir. Quelques minutes après, l’Italien sort également. Il appelle quelqu’un. Comme c’est de l’Italien, je ne comprends pas tout. Bref, il repart dans la direction inverse de celle de Craig. Je range mon Beretta et rentre chez moi. J’appelle Max.

    -      -    Hey Alex.

    -      -    Il a appelé quelqu’un en sortant, mais il ne l’a pas suivi jusque chez lui.

    -      -    Ok.

    -      -    Plus d’info de ton côté ?

    -      -    Non. L’heure à laquelle il a passé l’appel ?

    -      -    21h15 je dirais.

    -      -    Ok, je vais essayer de tracer l’appel et je te tiens au courant.

    -      -    Ok, merci Max.

    -      -    A ton service !

    Je raccroche et mange un morceau. Je vais ensuite dormir. Je me réveille vers 7h. Je ne suis pas allée courir à Central Park, ça aurait été vraiment trop louche. J’irais demain. Je passe la journée chez moi à bosser sur mon ordi. Vers 21h, je reçois un appel de Max.

    -      -    Ouais Poulette c’est moi. Je n’ai pas pu tracer l’appel de l’Italien, c’était une carte près payée.

    -      -    Merde.

    -      -    Ouais je sais.

    -      -    Ok, merci quand même Max, à plus.

     

    Je raccroche et je vais dormir. Je me réveille vers 5h30. Je me prépare et sors de chez moi, direction Central Park. Je mets mes écouteurs et commence à courir. Je croise l’Italien, assis sur un banc, lisant le journal. Putain mais il est tellement pas discret ! Alors que je désespérais de ne pas voir Craig, il manque de me foncer dessus au détour d’un virage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :