• Chapitre 6

    -      -    Assez pour faire ça.

    Je me retourne juste à temps pour le voir s’approcher de moi et me coller au mur. Son visage est à quelques centimètres du mien. Son regard pétillant est plongé dans le mien. Mon rythme cardiaque s’accélère. Sa main se pose sur mes côtes et descend lentement le long de la taille jusqu’à ma hanche. Son visage s’approche lentement, très lentement du mien.

    -      -    Lana ! Ouvre c’est nous !

    Je repousse Louis en vitesse et vais ouvrir. Mes parents arrivent, les bras chargés de sacs.

    -      -    Oh Louis, comment vas-tu ?

    -      -    Bien et vous ?

    -      -    Très bien, mais que fais-tu là ?

    -      -    Lucy m’a demandé si vous voulez bien passer l’après-midi avec elle et rester diner ?

    -      -    Avec plaisir ! N’est-ce pas Pierre ?

    -      -    Hein ? Oui, oui bien sûr.

    Mon père a l’air fatigué. Je sais qu’il ne supporte pas bien les longs vols et les décalages horaires. J’essaye de ne pas croiser le regard de Louis, mais quand je ne peux m’en empêcher, je rougis. Lui, il sourit, encore et toujours. Il m’énerve ! Mais comment je peux me laisser avoir aussi facilement ? J’en ai marre. Mes parents rangent leurs sacs et on part chez ma sœur. Elle nous accueille chaleureusement. Elle m’avoue qu’elle s’ennuie ici toute seule toute la journée sans Masaki. On passe l’après-midi à préparer la réception d’après-demain, faire des décorations de tables. Vers 19H, on se retrouve entre filles dans la cuisine à faire des sushis.

    -      -    Lana, pourquoi tu n’apprécies pas Louis ? Il est très sympathique et il a la tête sur les épaules lui au moins !

    -      -    Maman ! s’offusque Lucy.

    -      -    C’est vrai ! reprend-t-elle. Regarde ton Maxime. Il ne faisait rien de sa vie, il se servait de toi ! Je ne sais même pas comment tu as fait pour le supporter tout ce temps ! Il n’était bon à rien, il profitait de toi ! Oh, il t’aimait bien c’est sûr ! Quoi que, même ça j’ai des doutes ! Après tout on ne sait pas …

    Je balance mon couteau dans l’évier et enlève mon tablier, les larmes aux yeux. Je cours jusqu’au salon, attrape mon sac et claque la porte d’entrée. Je dévale les escaliers, laissant mes larmes couler. Pourquoi est-ce qu’elle remue le couteau dans la plaie ? J’entends des pas derrière moi. Mais foutez-moi la paix putain ! Je presse le pas et commence à courir dans la rue. Mais très vite, un bras me tire en arrière. C’est Louis.

    -      -    Lana…

    -      -    Lâche-moi ! criais-je en me détachant de lui.

    Je recommence à marcher vite.

    -      -    C’est qui Maxime ?

    -      -    Mon ex.

    -      -    Tu l’as quitté ?

    -      -    Non, c’est lui.

    -      -    Vous êtes restés combien de temps ensemble ?

    -      -    Depuis mes 15 ans.

    -      -    Wow, 6 ans… C’était ton premier copain ?

    -      -    Oui.

    -      -    Ton seul copain ?

    -      -    Oui.

    -      -    Pourquoi vous avez rompu ?

    -      -    Ça ne te regarde absolument pas ! m’écriais-je en m’arrêtant et en me retournant pour lui faire face. Maintenant fous-moi la paix, je me suis perdue à cause de toi.

    -      -    Je peux te ramener à l’hôtel si tu veux.

    -      -    Sans façon, indique-moi juste le chemin.

    -      -    Je voudrais bien mais je confonds ma droite et ma gauche donc, inconsciemment, je vais te perdre encore plus.

    -      -    Alors ramène moi, mais ne dis plus un mot.

    -      -    Ok.

    -      -    Tu as parlé.

    -      -    Désolé.

    -      -    Arrête !

    On marche en silence, à bonne distance l’un de l’autre. Une fois devant l’hôtel, je rentre et monte les escaliers. Je m’enferme ensuite dans ma chambre. Je mets mes écouteurs et m’allonge en écoutant ma musique. Je reste allongée, les yeux ouverts, fixant le plafond. J’entends mes parents rentrer quelques temps plus tard, j’ai un peu perdu la notion des heures. On frappe légèrement à ma porte. J’enlève un écouteur.

    -      -    Lana ? Tu dors ?

    Je le remets et ferme les yeux. Je n’ai aucune envie de lui adresser la parole ce soir. Je dois finir par m’endormir car lorsque je les rouvre, il fait jour. Je me lève et file directement à la douche. Lorsque je vais déjeuner, je n’accorde pas un regard à ma mère, encore trop fâchée. Le silence règne lorsque nous attendons ma sœur, qui arrive vers 10h. Elle nous conduit jusqu’à un restaurant chic qu’ils ont loué pour le diner de fiançailles de demain soir. Nous repairons les lieux, et on passe à la dégustation. Après deux heures à manger, ma sœur se décide sur le menu et nous allons chez elle. Mais l’ambiance est tendue entre ma mère et moi, donc ma sœur me propose de rester dormir chez elle. J’accepte avec plaisir. Mes parents repartent vers 18h, je reste donc seule avec Lucy.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :