• Chapitre 7

    D’un coup, Alex me sort :

    -      -    Si on faisait une chaine YouTube ?

    -      -    Quoi ?!

    -      -    Bah oui, ça pourrait être drôle ! On ferait genre je sais pas, des vidéos de cuisine, moi de la guitare, toi des vêtements, et puis des trucs what the fuck !

    -      -    T’es malade ! rigolais-je.

    -      -    Mais non arrête, ça pourrait être trop bien ! Réfléchis !

    -      -    Mais les gens vont nous voir…

    -      -    Et alors ? Van Caeneghem, personne qu’on ne connait ne va nous voir, surtout qu’à mon avis, on aura pas beaucoup de vues mais on s’en fout ! C’est juste pour s’amuser !

    Je reste quelques secondes silencieuse.

    -      -    C’est d’accord.

    -      -    Ok, alors on s’y met tout de suite, avec mon iPhone, comme ça tu pourras le faire chez toi. On fait une vidéo de présentation ou pas ?

    -      -    Euh je ne sais pas, comme tu veux !

    -      -    Ok, on fera ça après. On refait un mugcake ?

    -      -    Si tu veux, souris-je.

    On va dans la cuisine. On cale l’iPhone avec des livres et mon sac à main.

    -      -    T’es prête ?

    -      -    Je suis hyper stressée en fait…

    -      -    T’inquiète, fais comme s’il n’était pas là ok ?

    -      -    Ok…

    C’est parti. Au fil des minutes, je me détends. On rigole bien au final. Bon je ne parie pas sur la qualité de la vidéo, mais au moins ça aura passé le temps et on a pu manger un deuxième mugcake. Je rentre chez moi vers 18h, après qu’il m’ait expliqué comment me servir de mon téléphone. Il m’a dit qu’il allait monter la vidéo ce soir et la mettre en ligne sur la chaine qu’on a créée. Van Park. On trouvait ça classe de mixer nos deux noms de famille, et puis on n’avait pas trop d’autre idée. Je monte directement dans ma chambre puis je prends mon carnet. J’écris des idées de vidéos. Vers 20h, je reçois mon premier message. « Coucou Cha. Je viens de mettre en ligne la vidéo, regarde, c’est énorme ;) » Je prends mon ordi et vais sur YouTube. De me voir en vidéo, ça me… Je ne sais pas, je me sens bizarre. J’ai l’impression que ce n’est pas moi… Mais Alex lui, il semble tellement à l’aise… Je ferme mon ordi et m’allonge dans mon lit en serrant ma peluche contre moi. Je vais manger avec mes parents. Mon téléphone émet un bip.

    -      -    Qu’est-ce que c’est que ça ? demande ma mère.

    -      -    Alex me l’a offert pour Noël… rougis-je.

    -      -    Qui est cet Alex ? questionne mon père.

    -      -    Un ami à moi. On est dans la même Fac.

    -      -    Il fait quoi ? continue ma mère, le sourire aux lèvres.

    -      -    Il est en troisième année de Physique Chimie.

    -      -    Et on pourra le rencontrer ?

    -      -    Euh… Je… Oui, si vous voulez…

    Mes parents sourient. Ils doivent être contents que j’ai enfin un ami. Je remonte dans ma chambre et vais me coucher directement. Le lendemain, je me lève et me prépare. Mon père m’a demandé une nouvelle cravate. Alors que je m’apprêtais à la commencer, je me suis dit, mais pourquoi tu ne filmes pas ? Je me suis donc emparée de mon nouvel iPhone, je l’ai calé comme j’ai pu et j’ai commencé.

    -      -    Bonjour à tous, c’est Charlie. Aujourd’hui, une vidéo couture. En fait, mon père avait besoin d’une nouvelle cravate et j’allais commencer à la faire et je me suis dit, mais tu es bête, filme-le ! Parce qu’il ne me semble pas en avoir vu sur YouTube… Enfin bref ! Vous aurez besoin : du tissu de votre choix, d'un mètre de couturière, d'une craie ou d'un crayon de papier, et d’une machine, ainsi qu’une aiguille et du fil. Donc, on va commencer par tracer le patron, que j’ai fait il y a déjà un petit moment. Si vous voulez, je vous ferais une vidéo sur comment faire ses patrons, mais vous pouvez prendre une vieille cravate, la découdre, et retracer le patron sur du papier calque ou quelque chose comme ça. Donc, pour une cravate il vaut mieux choisir du tissu un peu épais, ou faire les pièces en double pour avoir l’épaisseur voulue. Personnellement j’ai choisi celui-ci, un bleu roi pour aller avec l’intérieur de sa veste de costume.

    Je filme ensuite de haut, toutes les étapes.

    -      -    Merci à tous d’avoir regardé cette vidéo, j’espère qu’elle vous aura aidé et plu, et je vous dis à la prochaine. Kiss.

     

    Je charge tout sur mon ordi et commence à monter, en rajoutant une voix off. Sans m’en rendre compte, j’ai aimé filmer, j’ai aimé monter, et j’y ai surtout passé tout mon après-midi. Une fois que j’ai fini, j’envoie un message à Alex pour avoir son adresse mail. Je lui envoie ensuite la vidéo. Je reçois immédiatement son appel.


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 14:00

    Je l'ai pas vu venir le coup de la chaîne Youtube. Je croyais qu'on allait enfin avoir une déclaration d'amour moi. Mais bon, la chaîne Youtube c'est cool aussi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :