• Chapitre 7

    -     -     Dis.

    -     -     Quoi ?

    -     -     Je sens que tu brûles d’envie de me poser une question alors vas-y.

    -     -     Toutes ces cicatrices sur ton corps, d’où ça vient ?

    -     -     Je m’en doutais. La plupart viennent de l’armée.

    Je retire ma manche droite.

    -     -     Une balle en Iraq. Un coup de couteau dans le ventre aussi, en Afghanistan. Et les autres, c’est superficiel.

    -     -     Tu restes magnifique Alex.

    Je souris en secouant la tête. Nous nous séparons vers 22h. Durant le mois qui a suivi, nous avons couru ensemble tous les matins, nous nous sommes retrouvés à la salle de muscu les lundis et mercredis, à la piscine les jeudis, nous déjeunions ensemble presque tous les midis, allions boire un verre quelques soirs, et nous avons beaucoup discuté par messages. Je n’ai pas revu souvent l’Italien. Pourtant ce matin, vendredi pour être exacte, je l’ai revu, à l’entrée du parc, lunettes noires, grande veste, la main dans la poche. Je vois Craig arriver. Il m’embrasse sur la joue.

    -      -    Ça va ?

    -      -    Oui et toi ?

    -      -    Oui. On y va ?

    -      -    Attends, tu veux pas qu’on change ce matin ? Qu’on aille courir le long de l’East River ?

    -      -    Pourquoi pas !

    -      -    Allons-y.

    Nous commençons à courir. Je vois l’Italien prendre son téléphone et appeler quelqu’un. Nous courrons pendant une demi-heure, comme d’habitude. Alors que j’allais le déposer chez lui avant de rentrer, il me retient.

    -      -    Dis, dimanche c’est mon anniversaire. Du coup samedi, je sors avec des amis en boîte. Ça te dirait de venir ?

    -      -    Avec plaisir, souris-je.

    -      -    Ok, je t’envoie tout ça par message.

    -      -    Ok, à plus Craig.

    -      -    A plus Alex.

    J’attends qu’il rentre chez lui et je rentre chez moi. J’appuie sur mon oreillette.

    -      -    Max, l’Italien a failli attaquer tout à l’heure. Du coup je l’ai emmené courir ailleurs. Mais il m’a invité samedi soir pour son anniversaire.

    -      -    Ok, passe à l’agence dès que tu peux.

    -      -    Ok, à plus.

    Je me douche, m’habille et vais à l’agence. Entre temps, j’ai reçu les infos pour la soirée par Craig. On fait le point avec Max, puis je vais voir Jake. Il me prépare une tenue. Je rentre ensuite chez moi. La journée passe, celle du samedi aussi. J’ai rendez-vous devant chez Craig à 20h. Il m’emmènera à la soirée. Je m’habille et je pars. J’arrive devant sa porte et je sonne.

    -      -    Hey Alex, dit-il en m’embrassant sur la joue. Entre, je t’en prie.

    -      -    Merci.

    Après la première porte, il en ouvre une deuxième.

    -      -    Tu as une porte blindée ?

    -      -    Oui, un « cadeau » de mon père.

    -      -    Sympa.

    Il me fait entrer. Ok, son appart est trop classe. Je veux le même.

    -      -    Fais comme chez toi, on a rendez-vous à 22h.

    -      -    D’accord, merci.

    Je m’installe sur le canapé, croisant les jambes pour que mon Beretta qui y est accroché soit invisible.

    -      -    Je te serre quelque chose ?

    -      -    Un verre d’eau s’il te plaît.

    -      -    Je t’amène ça.

    Il me tend mon verre et se prend un Whiskey. Il vient s’installer à côté de moi. On discute, on rigole, comme d’habitude. On est tellement bien tous les deux qu’on ne voit pas l’heure.

    -      -    Merde, Alex, c’est déjà 10h et quart.

    -      -    Ok, on y va.

    On sort et on monte en voiture. On arrive en quelques minutes. Il me prend par la taille et on rentre. Il me présente à ses amis. Pendant qu’ils sont tous en train de boire du champagne, je surveille la salle. Je repère l’Italien au fond, qui fixe Craig. Je ne le quitte pas des yeux. Mais Craig me prend par la main et m’entraine danser. Je le perds de vue. Je flippe vraiment, mais Craig me fait tellement rire, que je me reprends un peu. En observant la salle, je ne repère personne d’autre de suspect. Tant mieux, un, ça suffit. Je vais m’asseoir pendant que Craig s’éclate avec ses potes. Je regarde mon téléphone et vois l’heure. 00h10. Je souris et vais voir Craig. Il est de dos. Je pose ma main sur son épaule et je lui chuchote un « bon anniversaire ». Il se retourne et me sourit.

    -      -    Tu es la seule qui y a pensé.

    -      -    Normal, il n’est que minuit 10 !

    -      -    Non, mes soient disant amis ne sont là que pour profiter de la soirée que je leur paye ! Tu es ma seule vraie amie ici Alex.

    -      -    Contente de l’être alors, souris-je.

    Il me serre contre lui.

    -      -    Je vais aller fumer, je reviens.

    -      -    Tu fumes ?

    -      -    Ça m’arrive.

    -      -    Tu veux que je vienne avec toi ?

    -      -    Non, c’est bon, amuse-toi.

    -      -    Ok, à tout de suite.

    Il s’éloigne. Je ne le perds pas des yeux. Je retrouve subitement l’Italien qui se dirige dans sa direction. Je me fraye un chemin dans la foule et le suis, mon Beretta devant moi.

    -      -    Max, tu me reçois ?

    -      -    Ouais.

    -      -    Envoie des renforts, Italien attaque.

    -      -    Ils arrivent.

    Je le suis à travers les couloirs. Je le vois, son arme tendue devant lui, prêt à tirer à travers la porte vitrée. Je presse mon Beretta contre son dos, retirant le cran de sécurité.

    -      -    Donne-moi gentiment ton arme.

    Il lève les mains. Je saisi son arme et lui tord le bras derrière le dos.

    -      -    Max, je l’ai attrapé. Envoie quelqu’un pour le pécher, discret si possible, je veux pas gâcher la fête.

    -      -    Ils sont derrière.

    -      -    Parfait.

    Je fais avancer l’Italien jusqu’à la sortie de secours. Une voiture noire nous attend. Gareth, un de mes collègues en sort.

    -      -    Jolie prise Sparks.

    -      -    Merci.

    Je monte avec lui à l’arrière, après qu’il lui ai mis les menottes. On va jusqu’à l’agence. On le mène en salle d’interrogatoire. J’allais rentrer quand mon portable sonne. Je vois le numéro de Craig.

    -      -    Commencez, j’arrive.

     

    Je décroche.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:52

    Rhâ ! Je m'étais dit que j'arrêtais de lire à la fin de ce chapitre mais comment veux-tu arrêter de lire quand la dernière phrase est "Je décroche" ? J'ai envie de lire la suite !!

    C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable. Je continuerais un autre jour !

    C'est drôlement chouette comme histoire, même si j'ai quelques petits soucis de "dialogues embrouillés", je les lis une deuxième fois pour comprendre mais ça passe ! ^^

    Au fait, je sais pas si tu connais la série de bouquins "ANGE" de Anne Robillard, mais Alexie me fait beaucoup penser au personnage principal, Océane Chevalier.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 22:21

        Désolée :p 

        C'est vrai que je mets plus de supsence dans celle là ! 

        Désolée pour les dialogues, j'essayerai de faire attention à l'avenir. 

        Et non je ne connais absolument pas cette série de bouquins :/ donc Alexie n'en ai pas du tout inspiré, en fait elle n'est inspirée de personne en particulier je crois... Je ne sais même plus comment m'est venue l'idée de cette fiction... 

        Merci pour tous tes commentaires, ça me touche vraiment beaucoup...

        Xx

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:03

    Ah bon ? Et bien je te conseille ces livres, ils sont super bien, c'est pas du tout comme dans les Chevaliers d’Emeraude (je le précise parce que j'ai plein d'amis qui ont détesté alors que moi j'adorais !) !

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 21:13

        Je t'avouerais que je n'ai jamais lu non plus les Chevaliers d'Emeraude, même si j'en ai beaucoup entendu parler (ma meilleure amie adore). Après je testerais surement à l'occasion, même si j'ai déjà pas mal de livres à lire pour l'instant, dont un que je me suis acheté samedi que je voulais lire depuis des mois :p 

        Xx

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:17

    Je comprends, j'ai aussi tout un tas de bouquins à lire en ce moment, c'est même un peu compliqué à gérer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :