• Je vais mourir aujourd'hui.

    Si je devais mourir aujourd’hui. Aurais-je plus de regrets de que de remords ? Sans aucun doute. Je n’ai pas énormément de choses à me reprocher. En fait, une seule occupe mes pensées depuis maintenant 3ans, elle occuper toute la place de mes remords. La part la plus importante de ma courte vie est constituée de regrets, d’occasions manquées et de « si », si j’avais osé à ce moment, et si j’avais fait ça différemment, et si j’avais ouvert les yeux avant ? Je regrette d’avoir mis 1 an à comprendre que je ne l’aimais pas assez pour passer ma vie avec lui, je regrette d’avoir été trop faible à une certaine période de ma vie, je regrette d’avoir sombré, je regrette d’avoir laissé ces marques sur mon corps. Je regrette de ne pas m’être plus investie dans certaines choses qui me tenaient à cœur. Je regrette tout le mal que j’ai fait autour de moi, sous le coup de la colère, de la tristesse, de la jalousie. Je regrette de me laisser souvent prendre pour une conne, je regrette de ne pas arriver à me laisser aller, d’avoir toujours peur de tout, parce que je n’ose pas, et alors je rate des occasions. J’aurais dû dire certaines choses à certaines personnes à certains moments, mais j’aurais également dû me taire à d’autres. J’aurais dû faire plus pour certains, moins pour d’autres.

    Et même si je nourri cette haine envers moi-même, de tous ces actes manqués, de toutes ces choses que je regrette, je ne changerai pas le quart de ce que j’ai fait. Parce que c’est ce qui m’a permis d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Et au jour d’aujourd’hui, je suis bien. J’aime la personne que je suis devenue, du moins la plupart de temps. J’aimerai supprimer cette peur constante qui me pourrit encore la vie. Mais j’aime les gens qui m’entoure, j’aime mes études, j’aime ce que je fais, et j’aime comment je le fais.

     

    Tout ça pour vous dire que, on doit se pardonner à soi-même, s’accepter comme on est. Accepter son passé pour avancer vers un futur meilleur. Car la roue tourne, toujours. Il faut savoir être patient, et se contenter de ce qu’on a. Cela ne sert à rien de gaspiller son énergie pour des erreurs passées, on ne peut rien y faire. On ne doit pas rester où on est tombé, mais utiliser ça comme un tremplin pour rebondir, aller encore plus haut.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:05

    Magnifique texte, tu écrit (Et tu dessines) magnifiquement bien. J'aime beaucoup le fait que tu aie fait comprendre qu'il faut s'accepter peu importe ce que l'on est, ce que l'on a fait, peu importe nos erreurs bref, ton texte est vraiment très beau.

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 20:52

        Merci beaucoup :) 

        En vérité, je viens de comprendre à quel point c'est important de se pardonner pour avancer, alors je le dis, peut-être que ça pourra aider les autres, qui sait ;)

        Xx Mary.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :