• NaNoWriMo

    Bonjour à tout-e-s, 

     

    Cette année, j'ai décidé de me lancer dans ce défi, sans même trop y penser. 

    Comme bien souvent, les idées de "romans" proviennent de rêves que je fais, et dont je me souviens au petit matin. Le 31 octobre dernier, j'ai rêvé de quelque chose. Alors le 1er novembre, j'ai commencé à écrire ce dont je me souvenais. Sans même penser que c'était le mois du NaNoWriMo. Et puis je me suis dis, vas-y, essayes ! Tu verras bien. Ne te fixe pas d'objectif de mots par jour, fixe-toi seulement l'objectif d'écrire un peu, chaque jour. 

    Et vous savez quoi ? Cela fait 23 jours que j'ai écrit, non stop. J'en suis à plus de 41 000 mots à l'heure ou je vous parle. Et je suis très fière de moi. Jamais je n'avais eu autant d'inspiration pendant autant de temps. Pas un seul jour avec le syndrome de la page blanche. 

    Fierté de plus, ce que j'écris me plaît. Pour une fois, j'ai une vraie histoire sur la durée. Peut-être qu'un jour elle finira sur ce blog, peut-être pas. Peut-être même qu'un jour elle sera publiée, qui sait ? Pour l'instant, elle grandit bien tranquillement dans ma tête et sur mon ordinateur. Et ça me suffit. 

    Le goût d'écrire est revenu de lui-même pendant le premier confinement. Mais comme je vous l'expliquais, je n'ai plus ce besoin de reconnaissance. Ecrire pour moi me suffit, pour le moment. Peut-être que ça va changer, peut-être pas. J'ai décidé de laisser l'avenir me surprendre. 

    Mais maintenant, j'ai aussi décidé de prendre des risques dans ma vie. Je suis jeune, je n'ai rien à perdre. C'est maintenant ou jamais. Alors oui, ce livre là, j'envisage de le proposer à l'édition. Et si je n'essuie que des refus, et bien tant pis. A moi, il me plaît, et c'est le principal. 

    Sur ce, je vais vous laisser, j'ai encore beaucoup de mots à écrire aujourd'hui. Ils sont là, je n'ai plus qu'à les faire sortir. 

    J'espère que vous allez bien, et que vous aussi, vous vous êtes peut-être laissé-e-s séduire par ce mois de l'écriture. 

    Le prochain défi pour moi, écrire un roman de Noël le mois prochain ! 

    Je vous embrasse. 

    Mary Xx 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :