• Pardon pour l'absence.

    Bonjour à toutes et à tous.

    Oui, je sais, je ne suis pas venue depuis près d'un an. Excusez-moi. J'ai terminé ma deuxième année de prépa, c'est fini, enfin. Et maintenant, je peux le dire. C'était horrible, affreux, et clairement pas fait pour moi. Le seul point positif ? J'ai rencontré mon copain, mon âme soeur, l'amour de ma vie. La personne avec qui tout colle, avec qui tout est simple et tout est merveilleux. Il illumine ma vie. Littéralement. 

    Mais parlons de la prépa. Deux ans. deux ans de ma vie à ne pas pouvoir écrire, dessiner, coudre, vivre. A toujours regarder ma montre, chronométrer presque chaque chose que je faisais pour ne pas perdre trop de temps. faire des semaines de 70h, des nuits de 5h les bons jours. Le temps. Le temps est devenu un problème, une source de stress. La nourriture aussi. Un moyen de me punir de ne pas réussir. "Tu n'as pas eu une bonne note à cette colle ? Tu ne mérites pas de manger." voilà ce que je me disais. Le stress aussi. Avec le stress, je n'arrive pas à manger. Je peux même dire que la prépa m'a rendue malade. Pendant mes deux semaines de concours, je me suis rendue malade. J'ai vomi, toute la première semaine. J'ai eu des colliques affreuses, des maux d'estomac à en pleurer, à ne pas tenir debout. J'étais pathétique. Je ne pouvais rien avaler. Je n'ai rien mangé pendant 6 jours entiers. Avec deux épreuves par jour. J'ai perdu 5 kilos, en plus de ceux perdus pendant ma prépa entière. Mon corps m'a tout simplement laché. A cause de ces deux années horribles, et de tout ce que je lui ai infligé pendant cette periode. Et j'ai mis longtemps à m'en remettre. Je n'ai toujours pas vraiment regrossi, et mon corps n'est pas totalement comme avant non plus.

    Alors avec ça, vous vous doutez bien que je n'ai pas réussi mes concours. Vraiment pas. Heureusement que j'ai fait les démarches pour intégrer une école en alternance hors concours. Et j'ai été prise. Maintenant, je dois trouver un patron. Et c'est en bonne voie. 

    Mais j'ai toujours les larmes qui veulent pointer le bout de leur nez à chaque seconde. J'ai toujours une confiance de moi proche du négatif. 

    Mais maintenant je peux souffler. J'ai repris la cuisine. Les autres vont revenir, je le sais. Il me faut juste du temps. 

     

    Je vous aime toujours autant, et je suis désolée, mais cette année, je n'ai pas pu tenir ce blog. 

    Mary, XoXo


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre à 11:24

    Bonjour !

    Je suis contente pour toi que la prépa soit terminée. J'espère que tu as pu te trouver un patron et que tu vas déjà un peu mieux que le jour où tu as écris cet article (qui commence à dater aussi). C'est normal de ne pas toujours pouvoir mettre à jour son blog, le mien a été laissé à l'abandon pendant un an et demi, j'y reprends une activité, mais ça ne durera peut-être pas.

    Bonne chance pour recommencer à vivre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :