• Chapitre 18

    Je fronce les sourcils et la rejoins. Elle me fait un sourire et s’écarte de la porte. En bas des marches, je vois Alex, en jogging, les mains dans les poches.

     

     

    -       -   Hey Cha, me dit-il, la voix un peu étranglée.

     

    Je plonge mon regard dans le sien. Ses yeux sont brillants. Je ne réfléchis pas et le serre contre moi.

     

    -       -   Qu’est-ce qu’il y a ?

     

    -       -   Ma sœur.

     

    Sa voix se brise.

     

    -       -   Elle est partie à l’hôpital, elle a perdu du sang.

     

    -       -   Calme-toi, viens.

     

    Je me détache de lui et le prend par la main.

     

    -       -   Non, Charlie, tu as ta famille, tu ne les vois jamais et… Je suis désolé, je ne sais même pas pourquoi je suis venu mais dès qu’elle m’a appelé j’ai… Je suis venu sans réfléchir.

     

    -       -   Alors suis-moi, sans réfléchir.

     

    Je referme la porte et l’entraine dans le couloir. J’enlève mon tablier et le pose sur la table, puis je l’emmène dans ma chambre. Je le laisse quelques secondes pour ranger un peu ce qui traine. Je sens ses deux bras s’enrouler autour de mes épaules. Je m’allonge donc sur mon lit et lui ouvre mes bras. Il se blotti contre moi, posant sa tête sur mon ventre. Je passe ma main dans ses cheveux.

     

    -       -   Il ne faut pas que tu t’inquiètes Alex.

     

    -       -   Mais Cha, si jamais il lui arrivait quelque chose… Ce sont mes sœurs qui m’ont pratiquement élevé…

     

    -       -   Je sais, mais les enfants nés prématurés sont très bien pris en charge, surtout que si elle accouche maintenant, il n’aura qu’un mois et demi d’avance, tu n’as pas à t’inquiéter d’accord ?

     

    -       -   Merci d’être là pour moi Cha.

     

    -       -   Alex, tu sais très bien que tu peux compter sur moi, n’importe quand.

     

    -       -   Merci.

     

    Je caresse ses cheveux, comme ma mère l’a fait avec moi pas plus tard qu’hier soir. Il se relève soudain et s’approche de ma chaise de bureau.

     

    -       -   C’est toi qui l’a faite Charlie ? me demande-t-il en prenant ma robe dans ses mains.

     

    -       -   Oui, rougis-je. Mais je ne suis pas contente, je ne la trouve pas… Pas assez… Enfin voilà.

     

    -       -   Tu veux bien l’essayer pour que je la vois s’il te plait ?

     

    -       -   Euh… Oui, si tu veux.

     

    Je la prends et vais dans la salle de bain. Je l’enfile. Mais alors que j’allais sortir, j’entends qu’on frappe à la porte de ma chambre.

     

    -       -   Alex ? Où est Charlie ?

     

    -       -   Dans la salle de bain, je veux voir ce que sa robe donne sur elle. Elle m’a dit qu’elle ne l’aimait pas, mais je suis sûre qu’elle est magnifique.

     

    -       -   Et elle l’est.

     

    Elle se met à chuchoter, si bien que je dois me coller à la porte pour écouter.

     

    -       -   Dis-moi Alex, est-ce que tu trouves que quelque chose ne va pas chez Charlie ces temps-ci ?

     

    -       -   Euh… Je ne sais pas trop. Pourquoi ?

     

    -       -   Elle s’est remise à cuisiner des quantités énormes. Et puis hier, je l’ai retrouvée en pleures devant son miroir. Elle m’a dit des choses… Absolument horribles.

     

    -       -   Je ne savais pas… Depuis combien de temps ça dure ?

     

    -       -   Je ne sais pas trop, 2 semaines environ. Pourquoi ?

     

    Il reste silencieux.

     

    -       -   Tu sais ce qu’il se passe ?

     

    -       -   Je …

     

    -       -   Tout va bien maman, dis-je en entrant. Arrête de t’inquiéter pour rien d’accord ?

     

    Elle rougit.

     

    -       -   Tu n’es pas très discrète tu sais ? souris-je.

     

    -       -   Charlie… Je m’inquièterai toujours pour toi.

     

    -       -   Je sais maman, mais je vais bien.

     

    -       -   D’accord. Bon, je vais rejoindre tes tantes. Alex, tu restes manger ?

     

    -       -   Euh je… Je ne sais pas. Je ne veux pas vous déranger, vous ne vous voyez pas souvent avec vos sœurs alors.

     

    -       -   Ne t’inquiète pas, sourit-elle. Et puis, elles ont hâte de te rencontrer.

     

    -       -   C’est gentil. Je veux bien alors, merci beaucoup.

     

    -       -   Ce n’est rien, dit-elle avant de s’éclipser.

     

    Elle ferme la porte. Je sens le regard d’Alex sur moi.

     

    -       -   Elle est magnifique Charlie. Tu es magnifique.

     

    -       -   Merci, rougis-je en baissant les yeux.

     

    -       -   Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?

     

    -       -   De quoi ?

     

    -       -   Ne joue pas à ça, reprend-il plus durement.

     

    -       -   Te parler de quoi Alex ? Tout va bien. Je veux juste faire plus de vidéos. Alors je cuisine plus. Et puis cette robe elle... Je trouve qu’elle ne me va pas.

     

    -       -   Tu es sûre qu’il n’y a rien d’autre ? demande-t-il les sourcils froncés.

     

    -       -   Oui.

     

    Ma gorge se noue.

     

    -       -   Alors viens-là, sourit-il en ouvrant ses bras.

     

    Je me blottis contre lui et retiens mes larmes.

     

    -       -   Ça va mieux ? demandais-je.

     

    -       -   Oui, merci d’être là. Et puis, je sens que je vais bien aimer ce diner, je ne vais pas manger seul pour une fois.

     

    -       -   D’accord.

     

    -       -   On devrait peut-être les aider à préparer le repas non ?

     

    -       -   Je pense que ça leur ferait plaisir, souris-je en me détachant de lui.

     

    -       -   Merci Charlie, et pardon, souffle-t-il en embrassant ma joue.

     

    J’enfile une veste et nous descendons. Quand on entre dans la cuisine, les conversations s’arrêtent immédiatement. Je vois mes tantes sourire jusqu’aux deux oreilles.

     

    -       -   Alex je ne te présente mes tantes, Mona, Eleanor et Lucy. Tantinettes, voici Alex, mon meilleur ami.

     

    -       -   Enchanté, sourit-il en leur faisant la bise.

     

    -       -   C’est un plaisir ! sourit Eleanor.

     

    -       -   Si tu savais comme ça peut nous faire plaisir de te rencontrer ! s’exclame Lucy.

     

    -       -   Moi aussi je suis content, sourit-il un peu gêné.

     

    Nous commençons à cuisiner en riant. Voir Alex sourire me rend heureuse. Peut-être que ça va lui permettre d’oublier que l’état de sa sœur l’inquiète pendant quelques minutes. 

     

    -       -   Mais c’est que tu cuisines bien !

     

    -       -   C’est Charlie qui m’a appris, même si je ne suis pas encore à son niveau ! rigole-t-il.

     

    -       -   C’est vrai que notre petite Charlie est une perle rare de ce côté. Elle sait cuisiner, tricoter, coudre, regardez-moi cette robe merveilleuse !

     

    -       -   Merci Mona, mais je pense qu’il y a bien d’autres choses que je ne sais pas faire. Des choses que tout le monde sait faire sauf moi.

     

    Ma mère baisse les yeux. Voilà, je l’ai encore déçue. Mais c’est vrai ! Je ne suis pas comme tout le monde !

     

    -       -   Mais c’est pour ça qu’on t’apprécie Cha, dit Alex.

     

    Je lui souris simplement et enfourne une première plaque de gâteaux. A ce moment le portable d’Alex sonne. Il s’essuie les mains en vitesse et le sort de sa poche. Son sourire disparait.

     

    -       -   Je suis désolé je dois…

     

    -       -   Vas-y, lui dis-je.

     

    Il sort de la pièce.

     

    -       -   Sa sœur est à l’hôpital, dis-je pour répondre aux questions informulées de tout le monde.

     

    -       -   Mon dieu, pourquoi ? demande ma mère.

     

    -       -   Elle est enceinte de 7 mois et demi, et elle a perdu du sang. Elle est partie en urgence.

     

    -       -   Il ne faut pas qu’il s’inquiète ! Moi aussi j’ai perdu du sang pendant ma grossesse et regarde où tu en es, dit ma mère avec un sourire.

     

    -       -   Oui, tu es restée couchée pendant 6 mois, tu as failli mourir en me mettant au monde, tu n’as pas pu avoir d’autres enfants  mais c’est vrai qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter ! dis-je un peu plus fort que ce que je n’aurais voulu.

     

    -       -   Charlie ! s’exclame Eleanor.

     

    -       -   Pardon maman, m’excusais-je après quelques instants.

     

    -       -   Je ne regrette absolument pas d’avoir vécu tout ça. Tu es là aujourd’hui et pour rien au monde je ne changerais ce qui est arrivé, ajoute-t-elle en venant me prendre dans ses bras.

     

    -       -   Mais par ma faute tu n’as jamais eu d’autre enfant, alors que tu en rêvais.

     

    -       -   Mais ma chérie ce n’est absolument pas de ta faute enfin ! Alors c’est ça que tu penses ? Que tout est de ta faute ?! Mais ma chérie ce n’est de la faute de personne, et surtout pas de la tienne. Sors-toi tout de suite cette idée de la tête.

     

    -       -   Charlie, tu es la plus merveilleuse des nièces, ce qui n'est pas très objectif sachant que je n'en ai qu'une, mais ce qui est arrivé à Lisabeth n’est pas à cause de toi. Et puis tu es là, tu es une jeune fille en pleine santé, absolument magnifique de surcoût, et c’est bien ça le plus important, m’explique Lucy.

     

    -       -   Je suis désolée maman, dis-je en la prenant dans mes bras.

     

    C’est à ce moment qu’Alex revient dans la cuisine. Je l’interroge du regard. Le sourire qu’il a sur le visage me rassure.

     

    -       -   Elle a accouché. Mais elle va bien, et mon petit neveu aussi. Tout le monde va bien.

     

    -       -   Je suis tellement contente pour toi Alex.

     

    Il me prend dans ses bras et me soulève pour me faire tourner. Je ris aux éclats. Il me serre ensuite contre lui et me murmure un merci.

     

    -       -   Après ces bonnes nouvelles, je propose qu’on passe à table ! s’exclame Mona.

     

    Nous mettons donc le couvert puis nous mangeons. Je suis bien, je suis heureuse. Ce repas est tellement joyeux. Et puis la plupart des personnes que j’aime sont ici ce soir. Nous terminons vers 22h. Alex m’aide à débarrasser.

     

    -       -   Dis Cha, ça te dit de venir avec moi voir ma sœur et mon neveu demain ?

     

    -       -   Euh je… Je ne sais pas. Je pense que ta sœur sera fatiguée, je ne sais pas si elle sera vraiment contente qu’une inconnue vienne la voir…

     

    -       -   Ne t’inquiète pas, ça lui fera plaisir. A moi aussi d’ailleurs.

     

    -       -   D’accord, alors je veux bien. Merci beaucoup Alex.

     

    -       -   C’est rien, sourit-il.

     

    On termine de nettoyer la table.

     

    -       -   Je vais rentrer je pense, dit Alex. Merci beaucoup pour cette soirée, mesdames, le repas était délicieux.

     

    -       -   Il me plait bien moi ! rit Lucy.

     

    -       -   Je vais te ramener Alex, dit mon père.

     

    J’en reste bouche bée. Alex me lance un regard.

     

    -       -   Merci beaucoup monsieur.

     

    -       -   William, appelle-moi William.

     

    -       -   Merci beaucoup William.

     

    Alex prends sa veste et dit au revoir à mes tantes ainsi qu’à ma mère.

     

    -       -   A demain Charlie, je passerai vers 14h. On ira en métro.

     

    -       -   D’accord, à demain Alex.

     

    Il me serre contre lui.

     

    -       -   Merci pour tout Cha, me chuchote-t-il.

     

    -       -   Arrête, c’est normal, repris-je sur le même ton.

    Il m’embrasse sur la joue et prend sa veste avant de partir avec mon père.


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 12:08

    Super chapitre, tout se passe bien :3

    Le bisou !! >w<

      • Mardi 2 Août 2016 à 17:19

        Merci beaucoup :p

        Xoxo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :