• J'ai envie de pleurer de crier de hurler de courir de frapper de déchirer de détruire de me rouler en boule sous ma couette à écouter des musiques tristes toute la journée en ne pensant à rien, juste ne penser à rien, ne pas penser aux cours, à tout ce que je dois encore faire, tout ce que je dois me souvenir, puis penser à lui, penser à mes notes, penser aux autres, penser à qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie si j'ai des notes aussi detestables ? Je veux hurler tout ça au monde, hurler que non, je ne vais pas bien, que la prépa c'est pas génial, ça n'ouvre pas toutes les portes mais que ça en ferme, ça brise tes rêves, ta confiance en toi, ta confiance en les autres, ça brise tout, ça te brise et tu dois te reconstruire en même temps que tu dois faire tout le reste. Bosser jusqu'à pas d'heure, te coucher directement, sans transition, puis te lever, bosser, manger, bosser puis te coucher parce que tu t'endors sur tes cours. Tu dois penser à tout, être au top tout le temps, partout. Tenir le choc, tenir la cadence, tout en étant loin de chez toi, avec des gens sur qui tu ne sais même pas si tu peux compter. Tu dois faire tout ça, sans te plaindre, parce qu'après tout, c'est toi qui a choisi ça. C'est toi qui l'a voulu. Alors buche. Ecrit des pages et des pages, sans t'arrêter, apprends des trucs qui ne te serviront qu'une seule fois dans ta vie, le jour du concours, et encore. Vas-y, gâche deux ans de ta vie, gâche ton moral, ton estime de toi, pour avoir une école, peut-être, et pas toujours celle que tu veux. Vas-y, viens en prépa, tu verras, c'est cool. Quand tu rentres chez toi, tu te sens tellement dans un monde à part, tu as l'impression de ne plus être dans le même monde que tes parents, que tout semble inutile, futile. Alors tu bouffes pour compenser, puis tu fais du sport pour te défouler, et tu fais tellement de sport que tu en deviens malade. ça devient ton défouloir, alors que tu detestais ça avant. Maintenant, c'est devenu vital si tu ne veux pas péter un cable, sauter par le fenêtre, tout détruire dans ta chambre et tuer tout le monde. La prépa n'est pas faite pour les faibles moralement, tu dois avoir un mental d'acier. Gare à toi si tu flanches, tout est fichu. 

    Ne m'en voulez pas pour les fautes, je sors de 2h de français, qui sont censées faire une pause dans la semaine, mais qui au lieu de ça sont devenues un enfer, où tu écris 10 pages en 2h, en continu, sans t'arrêter, parce que là aussi, tu n'as même plus le temps de penser, d'exprimer tes opinions. 


    votre commentaire
  • Ce soir, seule dans ma chambre d’internat, les bougies allumées pour le 8 décembre, je me sens seule. J’aimerai être chez moi, manger des cookies, décorer le sapin avec ma maman comme chaque 8 décembre, allumer les bougies dans toute la maison, m’enrouler dans une couverture devant la cheminée, en buvant un thé orange cannelle. Profiter de cette période de noël. Mais je ne peux pas. Je suis bloquée dans ce lycée, dans cet internat, sans pouvoir en sortir, sans pouvoir respirer. Seulement voir les étoiles avant de m’endormir, ce que je ne peux pas faire à cause de cette putain de pollution de merde. J’aimerai seulement pouvoir souffler un peu, prendre du temps pour moi sans me dire constamment, tu as du travail.

     


    1 commentaire
  • Bonsoir à toutes et à tous !

    Enfin en vacances !!!!!!

    J'espère que vous allez tous et toutes très bien.

    J'ai fait ce dessin petit à petit, pendant un mois en fait, quand j'avais le temps, au rythme de 10min par ci par là. J'espère qu'il vous plaira.

    Petite fille.

     

    Je n'en suis pas spécalement fière, je lui trouve énormément de défauts mais bon... 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

    Xx Mary.

    PS : pendant cette période, j'ai également un dessin qui n'est pas mon style habituel, pour une personne qui m'est vraiment très chère. Ce n'est pas un portrait à proprement parler, voulez-vous que je le poste quand même ? J'hésite beaucoup à le faire parce que j'ai du mal à partager les dessins que je fais pour des personnes en particulier, surtout des personnes auxquelles je tiens autant... 


    votre commentaire
  • Bonsoir.

    Je vous poste ce dessin que j'ai fait il y a plus de 8 mois. Je l'ai retrouvé en triant mes photos. Pour vous expliquer le contexte. Mon ex adorait Star Wars et c'était pour ainsi dire son cadeau de la saint Valentin. Comme je me suis séparée de lui, je ne ressens plus aucune raison pour ne pas vous montrer ce dessin. Désolée, la qualité de la photo est mauvaise, mais je n'ai malheureusement plus le dessin en ma possession pour en refaire une un peu mieux.

    Darkou

     

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

    Xx Mary.


    2 commentaires
  • Bonsoir à toutes et à tous.

    Je reviens ce soir avec un dessin que j'ai fait pendant ma première semaine de vacances. Cela fait des mois que je veux faire ce portrait, même des années, mais je trouvais que je manquais encore de technique pour ça. Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances mais bon, j'en suis quand même contente. J'ai travaillé pour la première fois totalement en couleur, et je vous avoue que c'est TRES long. J'ai bien dû y passer 8h, même plus... Je ne compte pas vraiment les heures, mais je sais qu'un soir j'ai commencé et je me suis rendue compte qu'à 2h du matin j'étais encore dessus. . . BREF, je vous laisse avec le dessin.

    Petite fille Afghane.

     

     

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, ça fait toujours plaisir.

    Joyeux Noël à vous.

    Xx Mary.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires