• Bonsoir, bonjour, bonne nuit à toutes et à tous.

    Aujourd'hui, on change les habitudes. De la couleur, et pas de portrait pour cette fois, mais des roses. Pour vous expliquer globalement le truc, je suis amoureuse des roses. J'ai environ 15 bougies à la rose, des photos au dessus de mon lit, j'aime ça depuis toujours. Si un homme veut me conquerir, il suffit qu'il m'offre des roses (des fraises, des bonbons et de l'amour aussi, mais ça, c'est en option.) Donc, je me suis dit il y a deux mois, que je devais dessiner des roses. Mais pas sur une petite feuille, non, sur un rouleau de papier d'environ 50x50cm. Et je l'ai fait. En beaucoup plus de temps que je ne l'avais imaginé, peut-être plus de 15heures, à raison de quelques minutes par ci par là, je n'en sais rien en fait. Enfin bref, tout ce blabla pour vous dire que je suis plutôt fière du résultat, ça change pas mal de ma zone de confort si je puis dire, mais ça me plaît, je pourrais même être tentée de faire d'autres dessins comme celui-ci. 

    Des roses ?

    Voilà ! Ce que vous voyez autour, c'est le papier peint de mon mur (encore des roses, je sais...) j'ai en fait tout simplement été obligée de dessiner contre mon mur pour des raison pratiques (en ruinant mon papier peint par la même occasion mais chuuuut !) Je sais, il y a de la couleur mais pas mal de noir aussi, mais ça ne serait pas vraiment mon dessin s'il n'y avait pas de noir n'est-ce pas ? Sinon, vous l'aurez peut-être remarqué, mais le motif du mur a été transféré sur le fond quand je l'ai fait, mais ça ne me dérange pas tant que ça !

    Bref, réalisé avec des pastels sèches, des crayons de couleur, crayons HB et du fusain.

    En espérant qu'il vous plaira ! Je vous embrasse.

    Xx Mary. 

    PS : je crois qu'on voit dans cet article que je suis en manque d'écriture non ? La suite des fictions arrive bientôt, enfin normalement... Xx.


    votre commentaire
  • -      -    T’inquiètes Cha, je ne pars pas. Je te l’ai dit, je ne te laisserai pas tomber.

    Je rougis un peu.

    -      -    Non, ce n’était pas pour ça. C’était pour savoir si tu allais devoir déménager.

    -      -    Non, t’inquiète, dit-il avec un clin d’œil et en ébouriffant un peu mes cheveux.

    J’appuie ma tête sur son épaule. Il m’entoure de son bras et me serre contre lui.

    -      -    Ça va aller Cha. Tu verras, tout ira bien.

    Dit-t-il cela pour moi, ou pour lui ? On reste un moment sur ce lit, à ne rien dire, juste à écouter la respiration, les battements de cœur de l’autre. Et ça m’a fait du bien, excessivement de bien. Il repart vers 19h après avoir poliment décliné mon invitation à rester manger. Le week-end est passé, et il a fallu retourner à la fac. Dimanche soir, j’ai posté la vidéo de la robe. Et je n’ai pas lu les commentaires  depuis. J’ai beaucoup trop peur des réactions. Le lundi matin, je vais en cours, le moral à zéro. Il fait froid, il fait gris, et je n’ai pas pu croiser Alex avant la sonnerie. Les premières heures passent très lentement. Normal après deux semaines de vacances me direz-vous. Le midi, je prends un sandwich et vais manger dans la salle. Je ne vois pas le temps passer. La porte s’ouvre d’un coup.

    -      -    Cha, tu, es, une, génie.

    Je sursaute  et me tourne vers Alex. Il pose les Starbucks, ferme la porte, et s’assoit sur la chaise, les pieds de chaque côté du dossier, les coudes dessus, la tête posé sur ses mains. Il me sourit.

    -      -    Qu’est-ce qu’il y a ? demandais-je intriguée.

    -      -    Tu as regardé tes messages récemment ?

    -      -    Non, pourquoi ?

    -      -    Alors ne les regarde pas. Regarde plutôt… ça, dit-il en me brandissant son téléphone.

    Je le prends et regarde attentivement l’écran. C’est la vidéo que j’ai posté, la dernière de la saint Valentin. Jusque-là, je ne vois rien de passionnant, puis je regarde le compteur. Il y a 6 chiffres. 6. Je crois que je lâche un petit cri.

    -      -    Alors ? sourit-il.

    -      -    Oh mon Dieu ! Alex, mais tu as vu ça ?!

    -      -    Je le l’avais dit.

    -      -    Mais les commentaires, ils disent quoi ?

    -      -    Il y a des cons, comme d’habitude, mais la plupart sont géniaux, regarde par toi-même !

    Je fais défiler les pages. « C’est magnifique, pourquoi tu n’en fais pas ton métier Charlie ? » «Je pense que tu devrais créer ta propre marque de vêtements, c’est vraiment magnifique !! » Tous de ce genre. Je sens les larmes me monter aux yeux. Les gens sont si gentils avec moi. Je n’en reviens pas.

    -      -    Hey, Cha. Viens-là, dit-il en me serrant contre lui. Tu es merveilleuse, je te l’avais dit. Tu as vu tout ce que ces gens ont dit ? Tu n’as pas à douter de toi ou de ton talent, tu comprends ?

    -      -    Mais Alex…

    -      -    Chut, pas de mais, me coupe-t-il. Le seul problème, c’est que tu vas devoir assurer encore plus maintenant, sans vouloir te mettre la pression, bien sûr, rit-il.

    Je le regarde dans les yeux. C’est comme si une bouffée d’amour, de chaleur envahissait mon cœur.

    -      -    Merci Alex, merci pour tout.

    -      -    De rien ma belle, sourit-il. Aller, fini ta dissert.

    Il s’assoit en face de moi et sort ses affaires en buvant son café. Un goutte tombe du coin de ses lèvres, et vient dégringoler le long de sa mâchoire, parcourt son cou pour venir mourir dans son écharpe. Un flash perturbe mon esprit. Ma bouche, posée sur son cou, ma langue, léchant cette goutte de café. Je rougis. Il lève les yeux de ses cours et me regarde en souriant.

    -      -    Qu’est-ce qu’il y a ?

    Je secoue la tête et baisse mon regard sur ma feuille.

    -      -    Rien rien.

    L’heure se termine. On a discuté, un peu, travaillé aussi. Mais cette brève invention de mon esprit m’a perturbée pour le reste de la journée. Je rentre chez moi. Je travaille, vais manger et travaille encore. Mais je suis ailleurs. Ces pensées déplacées commencent à être vraiment pénibles, et à me gâcher la vie. Il faut que ça cesse. Je reçois un appel vers 22h.

    -      -    Hey Cha !

    -      -    Hey, ça va ?

    -      -    Oui et toi ?

    -      -    Dis, ça te dirait de venir manger chez moi demain soir ? J’ai pas trop envie d’être tout seul pour…

    -      -    Ton anniversaire, bien sûr Alex.

    -      -    Merci beaucoup Cha.

    -      -    C’est normal, je n’allais pas te laisser tout seul de toute façon.

    -      -    Merci. Film, Mcdo et glace ?

    -      -    Programme parfait, riais-je.

    -      -    A demain Cha.

    -      -    A demain Alex.

    Je termine mes devoirs et me couche. Le lendemain matin, j’allume mon téléphone et appelle directement Alex. Le son de sa voix rauque du matin résonne au bout de quelques sonneries.

    -      -    Mh ?

    -      -    Joyeux Anniversaire Alex Parker.

    -      -    Merci beaucoup Charlie.

    Je peux sentir le sourire dans sa voix. Et ça me fait sourire à mon tour.

    -      -    Je ne t’ai pas réveillé au moins ? M’inquiétais-je soudain en voyant qu’il n’est que 6h.

     

    -      -    Ne t’inquiète pas, tu es un bien plus doux réveil que le mien. 


    6 commentaires
  • Bonsoir 

    Je suis de retour après cette trèèèèèèèèèèèès longue absence ... Je m'en excuse, vraiment, mais cette dernière période a été plus qu'éprouvante. J'ai dessiné un peu, dans un style un peu différent de d'habitude, plus par manque de temps au début, mais ça commence à me plaire, alors j'en ai fait plusieurs. Voici le premier, les autres arriveront petit à petit.

    Sunset

     

    Je suis pleinement consciente que ce n'est pas le meilleur dessin que j'ai fait, mais la technique des pastels est toute nouvelle pour moi, c'est très étrange comme sensation, nouveau, et très salissant surtout :p 

    Mary Xx.


    2 commentaires
  • Bonjour, bonsoir.

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette disparition. Au début de l'année, j'arrivais encore à poster quelques articles, quelques dessins, mais la dernières période a été affreuse, et je pèse mes mots. Très éprouvantes, plus sur le plan psychologique qu'autre chose, mais vraiment très compliquée. Le retour des vieux démons, je vous avoue que je m'en serais passée. En plus de ça, mon parrain et ma marraine sont partis avant moi, la suite logique des choses vous allez me dire. Mais ça m'a vraiment fait un choc. Les deux dernières semaines ont été les pires de toutes. Je ne mangeais plus, ne dormais plus. J'ai loupé mes concours blancs, j'ai failli ne pas passer en deuxième année, et les crises de panique ont recommencé. J'étais en larmes, tous les soirs ou presque. Et je noyais mon chagrin dans l'alcool (le pastis fut une révélation dans ma vie). Ajoutez à ça un gros chagrin d'amour, vous avez le cocktail parfait pour une petite déprime, parce que je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Voilà, je vous déballe ma vie, mais bon, ça fait du bien. 

    Seul réel rayon de soleil au tableau, une place dans le BDE de ma prépa, je m'occupe des affiches de toutes les soirées. Et ça, ça me fait vraiment plaisir. Une chose que j'aime vraiment faire. Le seul truc un peu étrange, de voir son affiche absolument partout dans le lycée, un peu dérangeant les premiers jours, mais j'en suis très fière. Et puis me dire que l'année prochaine, tout le monde va prendre une cuite dans les verres que j'aurai designé me comble de bonheur (je rigole, buvez avec modération, sauf si vous êtes en prépa, allez-y, ça permet d'oublier ;) )

    Tout ça pour vous dire que les vacances sont arrivées comme une libération, mais en fait, pas tant que ça. Je m'ennuie, affreusement, mais je n'ai envie de rien faire. Je n'arrive pas à me vider la tête. Je n'arrive pas à décrocher. Je tourne en rond et ça me rend folle. 

    Mais bon, normalement, je vais me remettre à poster quelques articles, sans rythme précis, je verrais au jour le jour, mais à la rentrée, je pense que je vais de nouveau disparaître, je m'en excuse d'avance.

    J'espère que ceux qui ont passé des examens cette année les ont bien réussis, les résultats du bac étaient aujourd'hui, j'espère que ceux qui l'ont passé l'ont eu.

    Je vous aime, et je ne vous oublie pas. 

    Merci à vous...

    Mary Xx.


    votre commentaire
  • Bonsoir, 

    Je reviens avec deux autres dessins aux pastels (je n'avais que ça a l'internat les dernières semaines, je pensais que ça me limiterait mais... Comment vous dire ?!) Un peu beaucoup sombre mais bon, que voulez-vous ? Chassez le naturel, il revient au galop ! On me considère comme quelqu'un de sombre, donc je ne suis que fidèle à ma réputation ;)

    Pour tout vous dire, je me suis acheté récemment un stylo blanc, et c'est devenu mon jouet préféré. J'adore faire des points avec, des dizaines de milliers de points, c'est devenu ma grande passion. D'où les cieux étoilés.

    Nuits étoilées.

     

     

    Nuits étoilées.

    En fait, le plus simple pour que vous voyez mes dessins dès que je les termine serait que je vous donne le lien de mon instagram, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée... Dîtes-moi si vous le voulez, je verrais ce que je ferais... 

    En espérant que ça vous plaît, j'ai adoré les faire ceux-là, vraiment. Même si ça prend énormément de temps, c'est très très apaisant de faire des points. 

    Mary Xx.


    votre commentaire